Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

un petit problème de connexion wifi étrange: la freebox marche, dans la barre des taches le logo montre que je suis connecté mais si j'ouvre la fenêtre d'état de connexion sans fil alors je vois le nom de mon ssid clignoter.

La seule manière de récupérer une vrai connexion: Fn+F2 deux fois pour arrêter puis remettre en marche la carte wifi. L'autre chose étonnante c'est que la bulle qui m'indique que je suis reconnecté donne le nom du réseau (unsecured) alors que mon réseau est en wpa :P .

Voilà sinon mon matériel: dell inspiron 6000, carte wifi dell PRO/wireless 2915 ABG, le tout sous windows XP sp2...

Merci de vos solutions

Posté(e)

Tu as peut-être d'autres réseaux sans fil à portée de ton PC ? Regarde en affichant les réseaux sans fil disponible en faisant un clic droit sur l'icone symbolisant la connexion réseau sans fil (soit dans la zone de notification, soit dans panneau de configuration puis connexion réseau).

Si le SSID que tu vois est bien dans la liste, celui-ci est peut-être configuré comme réseau favoris (avec une petite étoile). Si c'est le cas, il faudra modifier ce paramètre et mettre ton réseau sans fil en favoris.

Nico

Posté(e)

heu... je suis pas sûr d'avoir compris. En tout cas, ma freebox apparait bien dans la liste des connexions proposées, elle est bien en favori (et c'est même la seule) et est même toujours connectée. Cependant malgré cette apparence de connexion, il n'y en a pas toujours (page internet ne se charge pas, streaming de la radio qui s'arrête).

Voici une image bien plus parlante: jxfljkjd.jpg

Bon'ap'

Posté(e)

A peu près à 3 mètres, sans mur, ni rien... Peut-être l'antenne du portable qui est mal branchée :P je regarderai

merci

• 10 mois après...
Posté(e)

toujours le même probleme, je suis en IP fixe sur mon réseau maison et quand je promene mon portable je ne rencontre jamais ce genre de situation

Posté(e) (modifié)

Bonjour Mourkos, nico be.

En tout cas 2 Mbps à 3 mètres du routeur sans murs faisant obstacle, il y a vraiment un problème de réception :P

C'est vrai que c'est un peu bizarre.

Je remarque aussi sur ton screen que ta connexion est up depuis 6 jours !

C'est bien, pour un portable, mais ceci implique aussi des mises en veilles, non ??

Y'a une option quelque part dans windows : autoriser Windows à mettre en veille le périphérique...

Propriétés de la carte réseau > avancé > autoriser le système à éteindre ce périphérique (la case doit être décochée)

un petit problème de connexion wifi étrange: la freebox marche, dans la barre des taches le logo montre que je suis connecté mais si j'ouvre la fenêtre d'état de connexion sans fil alors je vois le nom de mon ssid clignoter.

La seule manière de récupérer une vrai connexion: Fn+F2 deux fois pour arrêter puis remettre en marche la carte wifi.

Et lorsque le nom de ton SSID clignote, la connexion n'est plus fonctionnelle ?

Peut être qu'il y a aussi un nouveau réseau wifi près de chez toi sur le même canal ?

Edit :

toujours le même probleme, je suis en IP fixe sur mon réseau maison et quand je promene mon portable je ne rencontre jamais ce genre de situation

Veut dire que tu ne rencontres ce problème que lorsque tu es juste à côté de la box ?

Modifié par Pang
  • 6 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tout d'abord désolé de déterrer ce sujet, mais il n'y a qu'ici où j'ai trouvé exactement ce qu'il m'arrive.

En gros, c'est exactement comme il l'a expliqué. Le nom du réseau (Apparemment SSDI) clignote et durant cette période, la connexion ne marche pas. Je ne peux aller sur aucun site, c'est soit en chargement infini (l'icone de chargement tourne sans jamais finir) ou ils me disent qu'ils ne peuvent pas se connecter au site.

Je pensais que ça allait passer avec le temps, mais non. C'est vraiment, mais vraiment embêtant lorsque je dois télécharger mes cours qui sont assez conséquents sur internet et que cette connexion me fait repartir à zéro à chaque fois.

La fréquence de récurrence est souvent toutes les dix minutes environ, la connexion bug pour une à deux minutes, parfois plus. (Parfois il peut arriver qu'il s'écoule une heure sans bug.) J'ai remarqué aussi que ça bugait toujours une minute après que je sois connecté à internet (même après que j'ai usé de la fonction "réparer" lors du clique droit sur l'icone de connexion.)

Ma carte wifi est "Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection" et je suis sous XP.

Je ne vois pas quoi dire de plus...

Merci d'avance pour vos réponses, passez une bonne soirée ou journée !

A.Mao.

Edition : Si vous pouviez éviter d'utiliser des mots trop spécifiques, aussi, je suis un novice au niveau d'internet, etc... J'ai beau être de cette génération, j'ai du mal avec tous ces mots, sigles et abréviations... Je vous en serai gré.

Modifié par Animao
Posté(e)

coucou j'avais un probléme de connection avec mo portable quand j'allumais une boite émettrice pour rélier la télé (canal sat) à l'étage. pour résoudre le pbl j'ai passé ccleaner et spybot. maintenant quand je veux allumer ma télé (canal sat) j'allume d'abord mon portable et ensuite ma boite qui se trouve au rdc. :P