Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P enfin pour ce qui est de Nunux, Windôze je commence a connaitre.

Donc voilà:

J'ai 2 gigs qui dorment sur mon DD et je me suis dit pourquoi pas redimensionner les partoches et te coller un triple boot XP/Me/Nunux.

Oui je sais ça va faire beaucoup :-(

Donc je voudrais savoir quelle dristrib de Linux mettre, ou la trouver et comment la configurer.

La bèèèète:

Duron 700@750, 256 Mo, Chipset Via Apollo KT133 avec carte son integrée (c-media 8738) ATI Rage Fury Maxx Lecteur CD et Graveur, le clavier est nomal mais j'ai une souris ss fil et optique. Modem ECI USB ADSL. Le boot est géré par XP

NB: il va pas falloir me parler Linuxien dès le début bicôze je le parle pas et si une âme généreuse veux bien me donner un cours, je prends.

Voilà, bon courage :-P j'attends vos suggestions

Posté(e)

:P

J'ai installe une Suze (pas l'alcoll !!!!!!!!!), c'est assez facile d'emploi.

a+

Posté(e)

:hello:

J'ai installe une Suze (pas l'alcoll !!!!!!!!!), c'est assez facile d'emploi.

a+

jeanbi ! 8-/

Ca s'écrit SuSe !!!

Alcoolo, va !

Y'a une distribution qui est géniale, aussi, c'est DemoLinux : tu peux booter le système complet depuis le CD, et si tu veux tu peux l'installer sur ton DD, c'est assez génial, un peu genre "essayer avant d'acheter", koi...

Normalement ca détecte le matos aussi bien que la mdk, mais pour tout le reste, je sais pas ce que ca vaut (cela dit, la dernière version vient de sortir, ou va sortir d'ici la fin du mois, donc les paquets doivent être à jour...)

Posté(e)

Bon je crois que je vais essayer demolinux histoire de voir a quoi ça ressemble.

Sachant que ma résolution est en 800*600 qu'est ce que je dois mettre en ligne de démarage (le reste de ma cinfig est en haut du post).

Posté(e)

Si ta carte est compatible VESA 2.0 tu peux sans problème utiliser le mode FrameBuffer...

Sinon, il te propose quoi comme choix ? (j'ai pas lancé DemoLinux depuis au moins un an et demi !!)