Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le fichier hosts

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Comment paramétrer Spybot S & D pour qu'il ignore et ne s'occupe pas de mon fichier hosts

De puis que spybot fait des ajouts dans mon fichier hosts (qui pèse maintenant 175 Ko) chaque fois que j'ouvre une page web avec un navigateur msie ou firefox, le temps moyen d'attente d'affichage de la page est supérieur à une minute, voir plus ....

Je suppose que cela est paramétrable avec les réglages de Spybot mais je n'ai pas trouvé comment faire ?

Cordialement

JFA

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est Spybot qu'il faut paramétrer mais le service Client Dns qu'il faut désactiver.

Démarrer->Exécuter->services.msc

Aller à Client Dns et desactivé.

Posté(e)
Bonjour,

Ce n'est Spybot qu'il faut paramétrer mais le service Client Dns qu'il faut désactiver.

Démarrer->Exécuter->services.msc

Aller à Client Dns et desactivé.

Peux tu m'en dire plus sur la désactivation de ce service ? car il me semble plutôt sympatique puisqu'il résout et met en cache les URLs visitées ce qui à priori devrait accélérer leurs accès ?

En revanche les magouilles de Spybot s'adressent principalement au utilisateurs anglo-américanophones dont je ne fais pas partie (vu la liste des urls bloquées). En bref Spybot et son fichier hosts me protège de sites que je ne visite jamais.

JFA

Posté(e)

Un fichier Hosts a 2 fonctions essentielles :

Serveur dns pour accélérer l'accès à des sites choisis,

et ,ce qui est très fortement recommandé pour votre sécurité, interdire la connexion à des sites douteux.

Il faut désactiver le Client Dns pour éviter les lenteurs de connexion car il fait double emploi avec le fichier Hosts

qui peut contenir plusieurs centaines de lignes.

Voyez sur google ou ici: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88615

Posté(e)

Merci à Pear, mais la solution de désactiver le service client dns ne me satisfait pas completement, et j'entend rester maître du contenu de mon fichier hosts (ajouter et supprimer les URLs de mon choix) ...

Je renouvelle donc ma question : Comment désactiver dans Spybot la prise en compte du fichier hosts

Merci à ceux qui ont essayé et réussi cet exploit

JFA

Posté(e)
Merci à Pear, mais la solution de désactiver le service client dns ne me satisfait pas completement, et j'entend rester maître du contenu de mon fichier hosts (ajouter et supprimer les URLs de mon choix) ...

Je renouvelle donc ma question : Comment désactiver dans Spybot la prise en compte du fichier hosts

Merci à ceux qui ont essayé et réussi cet exploit

JFA

Salut

as tu essayée:

ouvrir spybot

clic mode avancé

clic outils

double clic fichier hosts

et enfin supprimer liste hosts

Si j'ai bien compris ta question.

@++

Posté(e)

Vous avez tout à fait tort.

Mais c'est de votre responsabilité.

Quant à ajouter ou supprimer des url, rien de plus facile que d'éditer votre fichier Hosts par notepad.(Décocher lecture seule avant et recocher après)

Posté(e)
Salut

as tu essayée:

ouvrir spybot

clic mode avancé

clic outils

double clic fichier hosts

et enfin supprimer liste hosts

Si j'ai bien compris ta question.

@++

Désolé Mica92, tu as bien compris ma question, mais hélas ta solution ne fonctiopnne pas, car ta procédure nettoie bien le fichier hosts, mais si après nettoyage, on relance spybot, ben ensuite on se retrouve avec un fichier host comme avant

Posté(e)

Pour supprimer le Hosts de Spybot, il faut cliquer sur "Restaurer la sauvegarde" et se positionner juste en dessous sur la sauvegarde.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vous avez tout à fait tort.

Mais c'est de votre responsabilité.

Tout à fait d'accord avec Pear.

A l'époque où j'utilisais Spybot, il ne touchait pas à mon hosts si je ne lui demandais pas.

Client DNS peut être généralement désactivé sans aucun problème:

Si on lit la description des services, on les laisserait tous activés. Il ne suffit pas qu'ils soient "sympathiques", il faut encore qu'il servent réellement dans TA configuration.

La configuration des services fait partie de la bonne configuration et de la sécurisation d'un PC:

http://www.libellules.ch/phpBB2/les-servic...ons-t16542.html

Pour la gestion du hosts, il y a différents outils. Par exemple HostsXpert:

http://www.funkytoad.com/content/view/13/31/

Il te permet, par exemple, d'installer le hosts de mvps:

http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

Salut.

Modifié par Sacles