Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bidouilleurs du soir, bonsoir,

je voudrais savoir si il existe une astuce pour n'afficher les lecteurs de cartes seulement quand une carte est a l'interieur, je m'explique:

je possède un lecteur de cartes intégré sur mon PC portable (marque ricoh pour le lecteur) et un autre sur mon PC fixe (sans marque)

Sur mon PC portable, dés que j'insère une carte, le lecteur s'affiche et s'attribue une lettre de lecteur automatiquement, et quand je retire la carte, le lecteur libère la lettre de lecteur; alors que sur mon PC fixe, j'ai 4 lecteurs qui s'affichent tout le temps qu'il y ai une carte ou non...

d'ou ma question: est-il possible de masquer ces lecteurs par une astuce ou alors c'est le chip ricoh qui s'occupe de ca au niveau hardware et donc il n'y a aucun moyen de le faire???

merci d'avance.

• 3 mois après...

Posté(e)

bonjour,

j'ai le même problème sous Vista, il apparaît toute une liste de lecteurs amovibles à cause des lecteurs de cartes et j'ai de la peine à y reconnaître ma clé USB ! alors si une solution existe je suis preneur.

arsene

Posté(e)

La "solution" pour s'y retrouver c'est peut-être d'utiliser un fichier autorun pour changer l'icône du lecteur quand la clé est connectée. Autrement, je n'ai pas la moindre idée de la façon dont les lecteurs de cartes gèrent la présence / absence de carte et leur façon d'indiquer à Windows qu'ils sont connectés (et ont besoin d'une lettre de lecteur) ou pas... Peut-être des drivers différents ?

Posté(e)

sinon vas dans la gestion des disque et desactivel es ou laisse en un actif ... non?