Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Le PC bloque à quel moment, exactement ?

Pendant le POST ?

Juste après le POST ?

Pendant le chargement de l'OS ?

bonjour,

je t'envoi les photos d'écran au moment du blocage, et les photos d'écran du bios dans la partie usb.

CHRISS

Posté(e)
bonjour,

je t'envoi les photos d'écran au moment du blocage, et les photos d'écran du bios dans la partie usb.

CHRISS

voila les photos d'écran.

1 / page de démarrage normale

mini_0710250308531463672.jpg

2 / page de démarrage sur laquelle se bloque le PC après activation de la fonction usb dans le bios( impossible de sortir de cette page, sauf par un "clear mos" )

mini_0710250313311463689.jpg

3 / page bios de l'usb avant activation

mini_0710250320121463721.jpg

4 / même page bios, après "usb controller" en "enabled"...apparition de "usb keyboard support"...(après recherche sur le net, ça activerais les clavier en usb),....à partir de là, et après "save & exit" le PC bloque sur la page 2 /.

mini_0710250337271463813.jpg

as-tu une idée de la solution ??

CHRISS :P:P:P

Posté(e)

Bonjour,

Petites questions:

Quand tu réalises la manip, y a t il quelque chose de brancher en usb ?

As tu vérifié si tu n'avais pas un jumper sur la carte mère à déplacer pour rendre actif le connecteur ?

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

Petites questions:

Quand tu réalises la manip, y a t il quelque chose de brancher en usb ?

As tu vérifié si tu n'avais pas un jumper sur la carte mère à déplacer pour rendre actif le connecteur ?

Cordialement...

bonjour,

quand tu dis "quelque chose de brancher en usb", tu veux dire sur la carte usb que j'essaie de faire fonctionner ??

en tout cas avec ou sans prise branchée, ça bloque pareil.

sur la CM, je n'ai pas trouver de cavalier se rapportant à l'usb, mais je vais regarder encore une fois,....peut-être que ça m'a échaper,.....

CHRISS :P

Posté(e)
bonjour,

quand tu dis "quelque chose de brancher en usb", tu veux dire sur la carte usb que j'essaie de faire fonctionner ??

en tout cas avec ou sans prise branchée, ça bloque pareil.

sur la CM, je n'ai pas trouver de cavalier se rapportant à l'usb, mais je vais regarder encore une fois,....peut-être que ça m'a échaper,.....

bonjour à tous,

apparement mon topic ne passionne personne, ou bien alors,............tout le monde calerait ??

il n'y aurait aucun cerveaux sur zébulon capable de résoudre mon problème....je n'ose pas y croire !!!!!!!!!!!

CHRISS:P:P:P:P

Posté(e)
bonjour à tous,

apparement mon topic ne passionne personne, ou bien alors,............tout le monde calerait ??

il n'y aurait aucun cerveaux sur zébulon capable de résoudre mon problème....je n'ose pas y croire !!!!!!!!!!!

CHRISS:P:P:P:P

bonjour,

voici un complément d'info,...

chapitre du manuel de la CM (A7S-VM), sur laquelle j'ai récupéré cette carte d'extention usb, et que je veux mettre sur cette vielle CM (MS5146) :

mini_0710270257441476149.jpg

si ça peux aider ....

Posté(e)

Bonjour Chriss$

Je n'ai pas tout relu...Mais.

-les connecteurs USB doivent être reliés les fils qui vont aux connecteurs du boitier avants ou arrières.

-ta carte d'extention PCI-USB : as-tu le CD de pilote de celle-ci?

A+

Posté(e)

Le pilote ne lui sera pas d'un grand secours, je crois avoir compris que le simple fait d'activer l'USB dans le BIOS bloque la machine (elle ne finit même pas le POST)...