Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour à toute la communauté zébulon.

je suis nouveau sur ce forum,et novice en informatique.je demande l'aide de quelqu'un qui puisse m'expliquer ce qui suit s'il vous plait.

je viens de virer la parefeu windows,et installé il y a quelques jours Kerio Personnal Firewall sur mon pc.il est lancé au démarrage et tres actif,ce qui est bien.je le vois sur Ajout et Suppression des prog./Tous les Programmes/Bureau/Barre des Taches.mais en allant sur "parefeu" dans "centre de sécurité" et que je clique sur la flèche à côté d'"Activé" je lis "Comodo Firewall Pro est avtivé".????

Comodo est un pare feu que j'avais essayé il y a plusieurs mois et que j'ai désinstallé complètement deux jours après.je ne comprends rien.pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

merci et bonne journée à tous :P

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sam212,

l'explication est simple : le centre de sécurité est stupide !

Il m'a fait la même chose avec un anti-virus, il y a peu quand je suis passé d'avast! à Antivir.

Je n'avais plus aucun AV et il voyait toujours avast!

Cependant cela veut dire qu'il reste des traces de l'installation de Comodo PF dans ta machine.

As-tu passé un nettoyeur, type RegSeeker ?

Mais je ne sais même pas si c'est suffisant :P

Posté(e)
Bonjour et bienvenue sam212,

l'explication est simple : le centre de sécurité est stupide !

Il m'a fait la même chose avec un anti-virus, il y a peu quand je suis passé d'avast! à Antivir.

Je n'avais plus aucun AV et il voyait toujours avast!

Cependant cela veut dire qu'il reste des traces de l'installation de Comodo PF dans ta machine.

Mais je ne sais même pas si c'est suffisant :P

bonjour douds

merci de ta réponse.je vois donc que ce n'est pas grave.oui,effectivement,il doit y avoir des traces laissées par Comodo.je vais m'atteler à les chercher afin de les éliminer.mais là,tu me soulages

pour ce qui est de nettoyeur,j'ai passé Ccleaner que d'ailleurs,je passe tous les jours avec ad aware et spybot,pour maintenir un soupçon de sécurité(l'océan de l'informatique est tres vaste) de mon pc.je te tiendrai au courant.

merci encore et bonne fin de journée.

Posté(e)

Oui, ce n'est pas grave du tout.

Je pense qu'on peut y remédier en bidouillant, mais je ne sais pas où.

-------------------------------------------------------

"Quels programmes antivirus et pare-feu le Centre de sécurité détecte-t-il ?

Le Centre de sécurité est en mesure de détecter l'utilisation d'un pare-feu logiciel ou d'un antivirus sur votre ordinateur. Il ne peut toutefois pas détecter toutes les solutions de pare-feu et antivirus.

Il existe certaines solutions antivirus et de pare-feu que le Centre de sécurité ne détecte pas du tout. Ce groupe comprend toutes les solutions de pare-feu matériels, comme les routeurs réseau. Pour plus d"informations, cliquez sur Rubriques connexes.

Certains programmes antivirus et de pare-feu sont conçus de sorte que les informations qui les concernent puissent être communiquées au Centre de sécurité. Ces programmes peuvent fournir des informations spécifiques sur leur état, indiquant par exemple si un fichier de signature antivirus est ou non obsolète.

Le Centre de sécurité peut détecter la présence de certains programmes de pare-feu ou antivirus même s'ils ne fournissent aucun information quant à leur état. Toutefois, le Centre de sécurité ne détecte que la présence d'un tel programme sur l'ordinateur ; il ne peut pas en signaler l'état."

-------------------------------------------------------

Je ne sais pas quelle version de Kerio tu as, et si elle est détectée par le centre.

Il garde (dans un coin bien planqué) le dernier PF détecté, soit Comodo, mais ça n'influence en rien sur ta sécurité.

CCleaner est un excellent logiciel, à mon avis, mais pas spécialement pour nettoyer la BdR.

Mais je pense qu'un nettoyeur de BdR sera inefficace sur ce genre de problème.

A essayer quand même car "ça ne mange pas de pain".

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Exactement.

RegSeeker permet-il de rechercher un terme dans le registre. Peut-il par exemple rechercher Commodo?

pour ce qui est de nettoyeur,j'ai passé Ccleaner que d'ailleurs,je passe tous les jours avec ad aware et spybot

Si tu te sens obligé de scanner ta machine tous les jours, c'est que tu dois avoir une confiance très limitée dans tes protections résidentes.

Si en plus, tes scans te trouvent des bestioles, tu devrais remettre en question la sécurité de ton PC.

Avec un PC bien configuré et bien conduit les scans ne devraient jamais rien trouver, même pas un cookie-traceur.

Pour rappel, la version gratuite d'Ad-Aware n'offre aucune protection et celle offerte par Spybot est quand même très limitée.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
RegSeeker permet-il de rechercher un terme dans le registre. Peut-il par exemple rechercher Commodo?

Oui, mais j'avoue que je ne m'en sers jamais.

J'ai essayé et ça fonctionne correctement.

Je ne lui ai pas proposé regedit.

regseekertn4.jpg

J'ai déjà installé Comodo PF et désinstallé, mais je n'ai pas eu ce problème.

J'ai dû sûrement correctement nettoyé.

Posté(e)

.

bonsoir douds.

tout d'abord,en allant dans le centre de sécurité mon antivirus "Antivir" est activé ainsi que le parefeu .mais il affiche toujours Comodo au lieu de kério.j'ai fait une petite manipulation pour voir un peu ce que ça donne avec ce fantôme de comodo,et voilà le résultat :

j'ai désinstallé complètement kerio de (Ajout et sup.des programmes,poste de travail<C/programmes files)je n'en ai laissé aucune trace.j'ai supprimé même les icones du bureau.

à partir de là,j'ai réactivé le pare feu Windows.là,dans "centre de sécurité,en cliquant sur la flèche à côté d'"activé" du pare feu,ça me donne ceci :[au moins un des parefeu installés sur cet ordinatreur est activé].j'avoue ne rien comprendre,puisque je n'ai que le parefeu windows d'installé.

je te remercie,douds,de continuer à m'épauler.

bonne soirée.

Posté(e)

bonsoir sacles

je te remercie de prendre part par ta contribution au sujet.

ces scans et analyses que je fais régulièrement sur mon pc ont été donnés dans différents forums d'entraide informatique.comme mes connaissances en informatique sont plus que rudimentaires,alors,je suis les conseils donnés par des gens expérimentés.d'ailleurs,rares sont les fois où je trouve des bébêtes genre coockies traking ou MRU list.la plupart du temps c'est clean.mais celà ne m'enpêche pas de continuer sur cette lancée.

pour ce qui est de Regseeker,je ne l'ai pas;mais par contre j'ai essayé de chercher comodo tt à l'heure avec Regcleaner,mais là aussi je n'ai rien trouvé,malgré que je suis tombé sur des logiciels que j'avais désinstallé depuis belle lurette.

enfin que me conseilles tu s'il te plait,comme moyens de défense,pour remplacer Ccleanner et Spybot.de préference dans les gratuits.

merci encore sacles et bonne soirée

Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Mais voilà la manip que je ferais :

- arrêter le PF de Windows

- reinstaller Comodo PF

...

- désinstaller Comodo PF en passant par ajout/suppression de programme

- relancer le PF de Windows

A chaque fois, regarder comment se comporte le centre de sécurité.

Je ne sais pas si l'installeur MSI est de la partie dans l'installation de Comodo ?

Si c'est le cas l'emploi de cet outil :

http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;en-us;290301

peut peut-être résoudre le problème.

Contrairement à ce qui est mis dans la liste, il gère tous les logiciels utilisant MSI, dont

- Acrobat Reader

- HP Image Zone Express (avec lequel j'avais un prob, il estdésinstallé complétement mais toujours visible dans la liste ajout/suppression).

A essayer ?

Posté(e)

Salut à tous,

CoMoDo s'installe normalement et apparaît de la même manière normale dans le centre de sécurité s'il vient à la place du PF Windows. ( XP home SP2).Par contre, s'il y a eu entre temps installation de Kério ou (et)Jético, il (peut )fait les caprices décrits par SAM 212. Pourquoi ? Je n'en sais rien!

J'ai eu ce blème en installant Jético, puis quelques temps après CoMoDo.

PS :Il ne rentre en conflit ni avec Avast, ni avec AntiVir.

Télécharger Registry Crawler 4.5.--->>

http://www.4dev.com/

( essai de 30 jours, english).

Taper CoMoDo --> goto--> il y a 55 clés et valeurs pour l'install complète de CoMoDo.

Supprimer (delete / 6 em ligne) tout ce qui porte un lien "comodo" ou " COMODO" en impression bleu

et donc ce qui peut rester de la désinstallation. ( un clic droit sur la clé et "delete" possible aussi).

et évidemment rien d'autre.

CoMoDo est présent à :

Document et settings\all users\menu démarrer\Programmes

Documents et settings\all users\menu démarrer\Programmes\\CoMoDo\Firewall.

La réinstallation d'1 autre PF devrait être OK.

PS : s'il n'y a eu que le PF Windows, par ajouts/suppr programmes comme dit douds, il n'y a pas de conflit.

@micalement.