Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Voila je fait appel à vos conseils pour l'optimisation de la mémoire vive.

Possedant pour l'instant 1Go de mémoire vive j'ai suivi les optimisations sur les entrées/Sorties,

Mais voila maintenant je vais passer à 2go de mémoire et j'aurais voulu connaitre la valeur à inscrire pour ces 2go étant donné qu'elle n'est pas inscrite sur la page des optimisations, de plus je doit avouer ne rien n'y comprendre au language héxadécimal xD

Merci d'avance et bonne journée =)

Modifié par Ariack

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le principe à appliquer est simple:

la mémoire virtuelle est inversement proportionnelle à la mémoire vive.

Il faut oublier l'époque où 256 M° était un maximum nécessitant une mémoire virtuelle 1,5 plus grande.

Sauf cas exceptionnels(Autocad, Videos etc..)avec 2 G°, 200 M° de mémoire virtuelle suffit.

http://www.zebulon.fr/dossiers/8-2-optimis...-virtuelle.html

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Ha ! J'ai trouvé ceci dans les commentaires et je voulais m'assurer si la valeur etait juste:

2 x 1 Go = 2048kb

2048 - 64 = 1984

1984 x 1024 = 2031616

En hexa cela donne : 1F0000 soit 001F0000

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Ariack
Posté(e)

Oui biensûr que j'ai lu,

Mais justement moi je voulais parler de la ram, dans les pages d'optimisation de Zebulon, il y a des astuces concernant l'optimisation du pc, et je parlais plus particulièrement de celle ci: http://www.zebulon.fr/astuces/107-optimise...es-sorties.html

J'ai utilisé cette astuce il y a un petit moment déja quand j'avais 1go de ram, j'ai recemennt installé 1go de plus et j'aurais voulu connaitre la valeur à inscrire dans le registre pour modifié l'opitmisation de 1go à 2go maintenant.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Et pourquoi pas laisser tout cela gérer par Windows?

Malgré ce que certains pensent, il ne sont pas tous c... chez Microsoft.

Mis à part les services qui doivent être adaptés à chaque configuration, j'ai toujours laissé les réglages par défaut de Windows.

A vrai dire, j'ai utilisé une seule fois TCP Optimizer et en fait d'optimisation, je n'arrivais plus à télécharger des pièces jointes un petit peu volumineuses. Retour aux réglages par défaut et tout est rentré dans l'ordre.

Mon conseil: laisse gérer la mémoire par le système.

Salut.

Modifié par Sacles