Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mais que choisir ???


Messages recommandés

bonsoir a tous !!!

 

voila je commence a recup des piece par si par la pour mon prochain pc et a force de recherche de longue lecture etc j en perds un peu de mes neuronnes sur le trajet :P

 

tout d abord cette config devrait (sans nul doute) etre tourné tres jeu :P ainsi qu une evolution en o/c

 

donc je suis parti sur cette base la (que j ai de sur )

 

- striker extreme

- forton 500w bluestormII

- zalman 9700 nt (j ai un 9500 led a vendre d ailleur)

- e6320 (en attendant l arrivé des peryns, ou sinon un e6850 si je n arrive pas a attendre)

- boitier nine hundred

 

maintenant la ou je vais avoir besoin d aide:

 

- la ram

 

j ai pour le moment 2x1024 kingmax cl 5 + dissipateur alu, dans le cas d un o/c qu y a t il de bon ?? passer direct en 4ghz 2x2048 ou 4x1024 ???? et enfin sur sa frequence, j ai pu lire concernant la striker quel pouvais prendre de la pc8500 epp est ce bien vrai ou mieux rester sur une traditionnel pc6400 ???

 

- le DD

 

ne stockant que tres peu, pas besoin de plus de 300giga (meme 160 me suffisent amplement), pour gagner en vitesse

2x raptor ??

qu ai je donc a gagner en passant en raid 0??

 

- le systeme d exploit

 

j aurais peut etre du commencer par la d ailleur, pour la ram le choix peut etre différent,

Xp ou vista sachant que j ai les deux et je n ai pas forcement une plus grande preferance pour l un ou l autre hormis directx 10 pour la cg

 

- la carte qui fait des pixels :P

 

pas de sli pour le moment je pensais partir sur une base 8800 gtx ( l ultra d apres les test realiser gagne pas plus de 10% vs gtx).

une marque a prendre en particulier ??? (evga, msi ....)

 

et dans le cas un petit sli avec une 8800gtx l apport d une 8600 gt (que j ai :P ) apporterait elle un gain sur le jeux video ??

 

 

 

voila une tit aide serait la bien venu pour m aiguiller dans mes futurs achats

 

en vous remerciant bien bas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la ram, de la 6400 suffit, tu prends de la G-skill PK c'est la plus courante en ce moment dans cette gamme, elle est très performante et niquel pour l'OC.

Tu mets deux gigas que ce soit vista ou XP. 4 Go ne sont pas nécéssaires.

Pour le DD à toi le choix, si tu fais du raid 0, tu gagneras en vitesse bien sûr, les raptors X 150 go sont biens mais bon ça fait cher pour un raid 0 de 150.

Pour finir, la carte graphique... la 8800 GTX est parfaite pour les jeux, par contre j'ai cru comprendre que tu voulais faire un SLI vec une 8600 GT = IMPOSSIBLE, le SLI ne se fait qu'avec deux cartes totalement identiques !

Et pour la ultra, comme tu le dit c'est pas trop la peine.

Côté radeon, la HD 2900 XT 1 Go est bien aussi.

 

Bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci forester pour ces infos :P

 

pour la memoire la Crucial Ballistix Tracer ne serait elle pas meilleur ???? prix legerement plus élevé mais bon au vu des tarif ddr2 en ce moment autant en profiter noon ??? (juste dommage les leds de toutes les couleurs)

 

 

pour le raid 0, un raptor 150g combiné avec un 160g maxtor pour le stockage peut le faire ???

 

 

merci merci !!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...