Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

As-tu encore des alertes comme précédement?

Une chose est sûre, il faudra que tu ailles sur le forum d'optimisation pour alléger un tant soit peu ce qui se lance au démarrage de ton pc; c'est impressionnant!

Depuis que tu as installé Kaspersky, as-tu fait une analyse vraiment complète et de préférence en mode sans échec?

Tu peux activer la case "Riskwares" dans configuration pour cette analyse mais il faut faire très attention, car des choses qui te sont utiles pourraient être détectées comme potentiellement dangereuses. Ce qu'on connaît parfaitement, il faut alors le mettre en zone de confiance.

En temps normal, je ne laisse jamais cette case cochée pour ne pas avoir des alertes intempestives, surtout avec tous les outils que j'utilise ou que je teste.

apu-4-eg9cm346lukipw7372ib35qb.jpg

Fais ça et reviens dire s'il aura trouvé quelque-chose. (voir le rapport d'analyse).

@+ sûrement à demain :P

Posté(e)

Merci, je vais voir demain pour ce que tu viens de me donner, alors donc, certainement à demain :P

Posté(e)

Bonjour Apollo.01

un petit scan en mode sans échec avec kaspersky, 9h30 :P . impressionnant. heureusement que je n'ai pas attendu avant de me coucher LOL.

rien de détecté, bonne nouvelle :P .

MERCI

il ne me reste donc plus qu'à optimiser mon démmarage PC.

je vais changer d'antivirus pour antivir, je suis pour le gratuit.

comment savoir si j'ai un routeur sur ma connexion internet. j'ai lu quelquepart que c'était préférable.

l'informatique, c'est ton métier ou une passion?

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

un petit scan en mode sans échec avec kaspersky, 9h30
Je savais que c'était plus long lors des premières analyses mais là c'est le record de ce que j'ai vu, mais KIS n'est pas encore configuré idéalement; vu que tu vas repasser au gratuit, il est inutile que je t'embrouille avec ça :P

comment savoir si j'ai un routeur sur ma connexion internet. j'ai lu quelquepart que c'était préférable.
Je pense que tu devrais demander ça où tu iras faire ton optimisation; je n'ai pas de routeur et mon pc est parfaitement (ou presque) protégé. Il faut voir ce qu'on fait avec son ordi aussi hein...

l'informatique, c'est ton métier ou une passion?
Je suis ouvrier, j'étais à l'usine à 15 ans... :P

C'est une passion et j'ai appris sur le tas; je n'avais jamais approché un ordinateur avant l'âge de... 47 ans!

J'essaie de rendre aux autres ce qu'on m'a appris ou ce que j'ai appris tout seul, avec une préférence pour aider les débutants (j'ai connu la galère aussi) et j'ai aussi envie de combattre la vermine (virus/troyens etc.), mais je ne suis pas encore arrivé à la cheville de certain(e)s ici et ailleurs.

Voilà :P

@+

Modifié par Apollo.01
Posté(e)

merci pour ton aide :P

un pasionné, qui de plus explique bien, j'ai vaiment eu de la chance. enfin, après la, malchance d'avoir pris ce virus. LOL

A+

Posté(e)

Salut Apollo.01

c'est remoi sdefiste.

j'ai changé d'antivirus pour antivir, gratuit avec AGV comme antispy et le pare feu windows.

Et voilà que mon PC sonne encore. le son est plus doux qu'avec Avast mais le résultat est le même.

Il Y a Dropper.gen dans mon sustème volume information.

C'est d'ailleurs toujours là que mes virus sont trouvés,

C'est qui ce dropper que je n'ai pas invité?

Le sys vol info et_ce la restauration sustème.

Si j'annule les restaurations précédentes, est ce que ça peut être une solution?

Merci