Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis le dernier redémarage de mon ordi, une vérification des fichiers de mon 2ème disque dur se met en route et l'analyse m'indique

"le segment d'enregistrment de fichier 9064 est illisible" ,environ a 13 % de l'analyse, javais plus d'une 20aine de messages semblable avec des numéros de fichiers différents et un autre message disant que l'attribut du fichier a été suprimé.J'ai étient l'ordi pour arréter l'analyse car jai eu peur d'avoir des fichiers supprimés.Donc j'ai fais quelque recherche et j'ai trouver "Recuva" qui permet de récuper des donnés effacer mais le probleme c'est qu'il met impossible d'analyser mon 2eme disque dur car un message d'erreur apparait

Microsoft Visual C++ Runtime library

Runtime error

Programme C:\!Programme files\Recuva\recuva.exe

This application has etc.....

Mais si qui est étrange est que je peux parfaitement analysé mon 1er disque dur...

Donc que veux dire exactement les lignes "le segment d'enregistrment de fichier 9064 est illisible" et l'attribut suprimé ? Quelle est la cause ?Comment y remédier ?

Merci de bien vouloir m'aider car ce problème de me rassure pas du tout.

Posté(e)

SAlut

ton erreur a l'air d'etre une erreur hardware, quelques cluster ont du sauter. essaye de reparer le tout avec un logiciel e reparation de DD :

stellar phoenix Ntfs

getdataback

Pc inspector

7 Tools partition manager

Ontrack easy recovery

Partition magic 8 .

essaye voir aussi si ta protection de disque dur est activé dans le BIOS (suppr au demarrage et recherche la protection SMART et active la)

Si tu n'arrive pas a y remédier, je pense qu'il faudra faire un formatage bas niveau histoire de bien tout remettre en etat

.

Posté(e)

Bonjour PyRex,

tout d'abord merci d'avoir répondu ^^

J'ai télécharger et installer getdataback donc je fais l'étape 1,2 et arriver a la 3eme arborescence des fichiers ,il me propose de copier les fichiers que je veux récupérer sauf que les fichiers et dossiers affichés sont déjà ou encore présent dans mon disque dur et aucun fichiers suprimés n'est présent dans la liste si jme fis bien à la légende et qui montre le fichiers suprimés par un trait.

Donc soit aucun fichiers n'a été suprimés soit j'ai loupé quelque chose dans une étapes.

Pour la protection du disque dur a activé dans le bios je le fais de suite

Posté(e)

salut,

en complement du message de PyReX :

installes hdtune, onglet health et fais une capture d'ecran

++

ps :

Mais si qui est étrange est que je peux parfaitement analysé mon 1er disque dur...
ben si t'as 2 dd, le 1er ne sera pas touché, juste le 2eme

Pour la protection du disque dur a activé dans le bios je le fais de suite
je pense que PyReX te disait justement de desactiver cette option de protection ( je pense :P )
Posté(e)
je pense que PyReX te disait justement de desactiver cette option de protection ( je pense :P )

effectivement mon clavier a fourché :P

Posté(e)

Re,

désoler du retard ^^

Partition magic est payant ,il y a la démo mais impossible de modifier le disque sans avoir la version complète :P

Pour le bios j'entre avec F5 mais je ne trouve pas la protection SMART. :P

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

installes hdtune, onglet health et fais une capture d'écran pour tes dd

++

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter une vérification minutieuse du disque dur avec tentative de récupération des clusters défectueux ?

Clic droit sur le disque dur dans le poste de travail, propriétés, onglet outils, bouton vérifier maintenant. Avec les deux options cochées de la nouvelle fenêtre.

Cordialement...