Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

3 OS sur une même partition !

Messages recommandés

Posté(e)

lol je l'ai trouvé ^^

j'ai bien envie de tout formater mais je ne connais pas son environnement internet et je pense qu'elle n'aura plus de connexion si je le fais.

En effet, le modem est intégré au pc donc il y aurait un minimum de configuration pour la connexion et ça je ne pourrais pas lui apporter chez elle ! (problemes familiaux)

puis-je supprimé completement un des dossiers windows qu'elle n'utilise pas ?

Posté(e)

rhaaa, le formatage n'est jamais une solution de facilitée !!!

a tu les cd des drivers, pilotes, de tout ce qu'elle utilise (imprimante, webcam, . . .)

quand a supprimer les dossiers windows inutiles ??? une sauvegarde au préalable, et être sur de supprimer les bons :P

tu peut tester en déplacent ou renommant un windows avant de l'effacer

fait ton choix 00012035.gif

Posté(e) (modifié)

je ne possède pas les cd ni quoi que ce soit, mais ça n'est pas un souci, je peux tout trouver sur le net.

Le souci est que chez moi je suis sur un modem/routeur, donc mes pc sont connectés en ethernet. Le sien a un modem interne et se branche donc directement sur prise telephonique. Donc deja je ne peux pas brancher le sien chez moi (ou alors faut tout deplacer et c le bordel ^^').

2eme souci et c'est pourquoi je veux formater, c'est que le dossier programfiles recelle plein de logiciels installés par le WINDOWS present dans le premier dossier et que plus personne n'utilise.

(Je ne sais pas qui m'a fait un bordel pareil et d'où elle tient ce pc mais c'est un sacré bronx !)

3eme souci, mes connaissances en paramétrage de connexion sont nulles, c'est pourquoi je dis qu'elle n'aura plus de connexion si je format....

... mais je vais deja essayer le renommage ^^

Modifié par cafeolix
Posté(e)

Pour afficher le boot.ini il faut en plus d'afficher les fichiers cachés lui dire de ne pas masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (3/4 lignes plus bas que l'option des fichiers cachés)

de plus malgré les 3 windows, elle ne démarre que sur un seul don les 2 autres sont supprimable (ou renommable pour commencer avant la suppression complète)

pour savoir lequel est le bon : en commande ms-dos faire cd %windir% et hop dans le bon dossier de windows.

Posté(e)
Pour afficher le boot.ini il faut en plus d'afficher les fichiers cachés lui dire de ne pas masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (3/4 lignes plus bas que l'option des fichiers cachés)

Ah ben voilà, je savais bien qu'on pouvait le faire apparaitre simplement... :P merci Florent :P

de plus malgré les 3 windows, elle ne démarre que sur un seul don les 2 autres sont supprimable (ou renommable pour commencer avant la suppression complète)

pour savoir lequel est le bon : en commande ms-dos faire cd %windir% et hop dans le bon dossier de windows.

Windows trouvé :P et en plus c'est celui qu'utilise ma nièce, impeccable !

Bon et bien il ne me reste plus qu'à nettoyer le registre :P :P

Merci à tous :P

• Tonton a modifié le titre en 3 OS sur une même partition !