Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel pour travail de bandes son

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant d'enlever la voix et la guitare sur une bande son,j'ai un ami musicien qui recherche de la pedagogie.

J'ai pensais à Audacity mais je ne le connais pas bien encore.

A+ titi6468

Posté(e)

Salut,

Cela n'est pas possible.

Avec des logiciels comme BestPratice, il sera possible d'atténuer la voix, qui est généralement monophonique et se trouve sur les fréquences medium. On aura alors l'effet que le chant est lointain avec de la résonnance.

Et encore cela fonctionnera (un peu) avec un Jean Louis Aubert ou Charles Aznavour, mais avec la musique d'aujourd'hui, les voix sont tellement trafiquées et dispersées sur les canaux que cela devient quasiment impossible.

Par contre en aucun cas il ne sera possible d'enlever les parties guitares.

Si ton ami est musicien, il est certainement au courant de tout ça.

Désolé

Posté(e)

Salut,

Alors,y-a-t-il un site ou l'on peut se procurer de CD de pedagogie?

En tout cas merçi de l'info,j'etais persuadé que l'on pouvait le faire facilement.

A+ titi6468

Posté(e)

Qu'entends tu par CD de pédagogie ?

Précise ta demande STP, je suis musicien et je peux surement t'aider mais il faut m'en dire plus.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour Strato,

Mon ami musicien est un guitariste et lui,il veux apprendre des nouveaux morceaux en utilisant des CD sur lesquels la voie et la guitare sont enlevés,ces CD ou peut-etre ces methodes(le mot est plus approprié peut-etre)viennent avec les partitions et aussi une video.

A+ titi6468

Posté(e)

Je suis aussi guitariste et j'utilise au quotidien Guitar Pro 5

Il en coûte un investissement de 59€, mais le produit est vraiment super.

Une version demo est téléchargeable ici > http://www.guitar-pro.com/fr/

Ce soft permet de bénéficier d'un environnement multipiste, qui sont manipulable à souhait.

On peut par exemple isoler une partie guitare ou la masquer pour ne laisser que la basse et la batterie.

Les possibilité sont immenses.

C'est le compagnon idéal pour la composition également, je m'en sers beaucoup dans ce sens.

D'autre part il existe une multitude de sites proposant des fichiers (format .gp3 .gp4) mis à disposition par toute une communauté de musiciens amateurs.

Voir ici > http://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=ressources-tablatures

Pour résumer c'est un excellent outil pédagogique.

S'il veut réellement des support CD audio ou vidéo sur lesquels les parties guitares ont été enlevées, le meilleurs moyen est encore de se rendre chez n'importe quel magasin de musique (de vente d'instrument bien sûr).

Posté(e)

Bonjour.

Peut être quelque chose qui pourrait vous convenir : les midi files.

Ce sont des fichiers (.mid) dans lequel on trouve les différentes parties d'un morceau sur plusieurs "pistes".

Chacune de ces parties sont jouées sur des canaux midi différents.

Ces fichiers, passés dans un synthé multitimbral par l'intermédiaire d'un séquenceur, permettent de jouer 'l'orchestration' entière.

Libre ensuite de ne pas faire jouer par exemple la guitare et de ne laisser que la basse, le rythmique, ou ce que tu souhaites.

Dans ces fichiers, il n'y a pas de son; uniquement des 'partitions' envoyés sur des pistes midi sur lesquels on peut faire jouer n'importe quel instrument.

Peut être trouveras tu plus d'explication ici.

Amusez vous bien...

Posté(e)

Salut Pang,

Les fichiers gp dont je parles plus haut, ne sont rien d'autre que des midis améliorés.

Le plus de Guitar Pro, c'est qu'il offre la partition et la tablature, ainsi que tout une panoplie d'outil de solfège, et d'autres propres aux guitariste.

guitarprojs2.th.jpg

Nota : Guitar Pro sait aussi importer le midi.

Posté(e)

Excellent. :P

PS : je comprends maintenant la provenance de ton pseudo... :P

@ +

Posté(e)

Salut à vous,

c'est très bien,je vais me procurer le logiciel car c'est aussi moi qui va faire une partie du travail.

Un grand merçi à vous et surement que j'aurais quelques questions un peu plus tard à vous poser.

A+ titi6468