Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon pc ne boot plus

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et a tous je suis nouveau

voila j ai mon pc qui ne boot plus, mais il demarre les ventilos tournent.

Mon ecran ne s'allume plus pourtant il fonctionne, mon DD commence a tourner mais il ne boot pas, alors je pensais que ma carte mere (msi k7n2) etait morte mais quand j'enleve une de mes barettes de ram elle bip

j'ai deja fait un CCMOS si quelqu'un a une solution a me proposer elle serait la bienvenue

merci d'avance :P:P:P:P:P:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une première piste serait de vérifier l'intégrité du processeur? Un petit coup de chaud peut être pour ce dernier, j'ai déja eu le tour mais moi c'était suite a un O/C poussé pendant pas mal de temps :P

Cordialement

Modifié par PyReX
Posté(e)
Bonjour,

Une première piste serait de vérifier l'intégrité du processeur? Un petit coup de chaud peut être pour ce dernier, j'ai déja eu le tour mais moi c'était suite a un O/C poussé pendant pas mal de temps :P

Cordialement

ben en fait je n'ai pas fait d' o/c et si tu pouvais me dire comment verifier le proc

Merci d'avance

Posté(e)

La seule manière de vérifier le processeur serait que tu demonte ta carte mère, et que tu enleve le ventirad. Ensuite tu essaye ton processeur sur une carte mère compatible (avec meme socket :P)

Et le CPU peut cramer sans que tu n'ai overclocker.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour.

Comme cela, si ton PC n'a jamais été démonté, tu peux en profiter pour nettoyer tous les ventilateurs (surtout le ventirad, sur le processeur).

Entends tu des bips inhabituels au démarrage de ton PC ?

Posté(e)
Bonjour.

Comme cela, si ton PC n'a jamais été démonté, tu peux en profiter pour nettoyer tous les ventilateurs (surtout le ventirad, sur le processeur).

Entends tu des bips inhabituels au démarrage de ton PC ?

ben je le nettoie regulierement avec un petit compresseur pour la poussiere en fait

et sinon oui il fait plein de bips rapproches mon DD demarre mais il ne boot pas

et les bips ne correspondent a aucune erreur

merci beaucoup

Posté(e)

Pleins de Bip au démarrage? si tu pouvais donner le nombres exacte de BIP, on pourrait te faire un diagnostique. Les cartes mère sont programmés de tel manière que si quelquechose ne fonctionne pas ou est absent elle fait tant ou tant de BIP

Posté(e)
Pleins de Bip au démarrage? si tu pouvais donner le nombres exacte de BIP, on pourrait te faire un diagnostique. Les cartes mère sont programmés de tel manière que si quelquechose ne fonctionne pas ou est absent elle fait tant ou tant de BIP

ben en fait il y en a tellement que je n'arrive pas a les compter

ca n'arrete pas de sonner, ca sonne en continuu

Posté(e)

Salut, :P

Mon ecran ne s'allume plus pourtant il fonctionne

Comment le sais-tu?

Y-a-t-il un message ?

Ton écran est-il noir ?.....

@+