Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Alors voilà, j'ai un pc depuis 1 an seulement et je m' intéresse à l' informatique depuis peu.

Je voulais donc savoir ce que vaut mon pc.

D'autre part il ram un peu sur certain jeux et je voulais savoir si le fait de passer de 1Go à 2Go de ram

allé régler le problème?

voilà ma config:

* Processeur :

Intel® Core2 CPU T5500 @ 1.66GHz (1662Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko )

*Carte mère :

SMBios version 2.31

Acer Grapevine N/A

Bios: Acer V2.90 09/20/2006 taille: 1024Kb

* Chipset :

Northbridge: Intel 82945GM

Southbridge: Intel 82801GBM (ICH7-M)

*Mémoire :

Barette de 512 Mo M1

Barette de 512 Mo M2

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1022Mo

*Disque(s) dur(s) :

ST9120821A (111.79Go)

A titre d'info c'est un portable Acer Aspire 5630

Merci a tous^^

Modifié par momalou

Posté(e)

Bonjour,

Si ta carte graphique partage la ram, ça peut le faire. Mais ce n'est qu'un portable, avec certainement une petite carte graphique donc les jeux passent difficilement. Et tu ne pourras rien y faire.

C'est un chouette petit portable que tu possèdes là. Prends en soin.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

Si ta carte graphique partage la ram, ça peut le faire. Mais ce n'est qu'un portable, avec certainement une petite carte graphique donc les jeux passent difficilement. Et tu ne pourras rien y faire.

C'est un chouette petit portable que tu possèdes là. Prends en soin.

Cordialement...

Merci beaucoup thorgal :P

Sa me fait plaisir de savoir que mon pc est bien, j'y ai dépenser toutes mes économies ^^.

Je crois effectivement que la carte graphique partage la ram.

Mais comment en être sur?

Cela veut-il dire que la carte prend de la ram ailleurs ?

encore merci^^

Posté(e)

Re,

Cela veut dire qu'une partie de ta ram est utilisée par ta carte graphique, pour la rendre un peu plus performante.

Bien sûr, l'utilisation de ta ram s'en ressend, c'est pourquoi, il est intéressant d'en rajouter un peu plus, pour rendre la performance du pc un peu plus homogène.

Tu as eu une bonne idée (en un mot). Tu dois pouvoir configurer la quantité approximative de ram utilisée par ta carte graphique dans le bios. (pour info).

Bonne continuation...

Posté(e)
Tu as eu une bonne idée (en un mot). Tu dois pouvoir configurer la quantité approximative de ram utilisée par ta carte graphique dans le bios. (pour info).

je viens d'allé faire un tour dans le bios (il faut redémarrer le pc et appuyer sur F.., suivant l'ordi nan?)

mais je n'ai rien trouvé pour changer la quantité de ram de la carte graphique.

La seule chose qui s'en rapprochée été la carte vidéo qui prend 128 mo de ram.

Je te remerci donc encore et je vais allé voir sur les autres sujets de forum pour savoir comment faire.

@ plus ^^

Posté(e)

Tu as mis le doigt dessus. C'est exactement cela. Selon la quantité choisie, ta carte graphique utilise de la ram. Tu dois avoir une ou deux possibilités. Regarde sur la droite de ton écran, tu auras les correspondances. Dans le manuel aussi, ce doit être un peu expliqué.

A plus...

Posté(e)

Je viens se refaire un tour dans le Bios .

Tout ce qui peut-être changer et en noir n'est-ce pas?

Parce qu'en ce qui concerne la carte graphique tout est en bleu. Donc je n'arrive pas à le changer (cela est peut-être dus à mon manque d'expérience :P ).

J'ai donc cherchais dans le "manuel d'utilisation" mais il n'y a rien à ce sujet.

Tampis :P

Posté(e)

Comme le bios est bridé, tu ne peux, sans doute, pas apporter de modification à ce niveau.

Ce n'est pas si important, le fait est que tu connais, en gros, le fonctionnement de ton portable, et que pour améliorer son fonctionnement sans te ruiner, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Amicalement...