Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage xp ! Urgent

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous . j'ai du aujourdhui formaté totalement mon ordinateur (je sais ce n'est pas la meilleur solution ) . auparavant j'avais partitionné mon disque dur en 2 pour protéger mes fichier, mes fotos mais là après avoir installé de nouveau windows XP je n'est plus de partition et donc toutes mes données sont perdues !!!!!

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de récuperer mes différents fichiers perdus !

Bien cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

J'espère que ton disque à une grande capacité de stockage.

Formater un disque n'efface pas les précédents fichiers, sauf si le disque est petit et que l'espace disponible est re alloué.

Easy recovery pro permet ce genre de manip mais c'est un logiciel payant...

J'ignore si une application gratuite est capable de faire cela.

Donc pour le moment, attends les conseils d'autres zebuliens, mais ne sauvegarde rien sur ce disque pour le moment.

Edit : il parrait que drive rescue fonctionne plutot bien...

Modifié par Pang
Posté(e)

A mon avis si c'est la table de partition que tu as supprimé tu ne pourras rien récupérer (et il semble que ce soit ça).

Si c'est un un simple formatage de la partition de données les logiciels gratuis get GetDataBack Fat ou GetDataBack NTFS récupèrent trés bien.

(heu en fait je ne sais plus exactement s'ils sont gratuirs ou pas)

à+

Posté(e)
auparavant j'avais partitionné mon disque dur en 2 pour protéger mes fichier, mes fotos mais là après avoir installé de nouveau windows XP je n'est plus de partition

Salut

Si tu as formater lors de l'installation avec le disque de xp il se peut que ta partition existe encore.Une petite recherche dans le Poste de Travail ou Gestion des disques pour voir si elle existe encore.

Si non voir l'article de coolman ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516

Il est important de trouver un logiciel qui peut fonctionner sans écrire sur le disque pour récupérer au maximun tes données.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut

Si tu as formater lors de l'installation avec le disque de xp il se peut que ta partition existe encore.Une petite recherche dans le Poste de Travail ou Gestion des disques pour voir si elle existe encore.

Si non voir l'article de coolman ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516

Il est important de trouver un logiciel qui peut fonctionner sans écrire sur le disque pour récupérer au maximun tes données.

Amicalement

Ticlou

le probleme est que avant mon formatage j'avais partitionné mon disque dur en 2

Une partie C avec windows, program fils, .....

Une partie E avec des fichiers texte, mpg, zip, et j'en passe et des meilleurs

Mes bon si je ne réussi pas a tout retrouver ben tant pis je n'avais pas qu'a formater !!!!

Merci de vos conseils je vous tiens a courant

Posté(e)

Salut

Le problème vient du fait que tu n'as pas simplement formaté, mais également supprimé les partitions (puisque tu dis que tu n'en a plus).

C'est un point à bien vérifier.

Après un formatage et à condition que rien d'autre n'ai été fait (pas de ré-install par exemple), des logiciels comme GetDataBack ou Easyrecovery Pro sont souvent (je reste modéré) capables de récupérer pas mal de données. Il faut dans ce cas avoir un deuxième DD disponible, car tous ces softs ne savent pas restaurer des données d'un disque sur lui-même.

Dans ton cas j'ai bien peur que la sentence soit définitive.

Posté(e)
Salut

Le problème vient du fait que tu n'as pas simplement formaté, mais également supprimé les partitions (puisque tu dis que tu n'en a plus).

C'est un point à bien vérifier.

Après un formatage et à condition que rien d'autre n'ai été fait (pas de ré-install par exemple), des logiciels comme GetDataBack ou Easyrecovery Pro sont souvent (je reste modéré) capables de récupérer pas mal de données. Il faut dans ce cas avoir un deuxième DD disponible, car tous ces softs ne savent pas restaurer des données d'un disque sur lui-même.

Dans ton cas j'ai bien peur que la sentence soit définitive.

et si je partitionne mon disque ca pourrait le faire vu ke je n'est pas de deuxieme disque dur ??

Posté(e)
et si je partitionne mon disque ca pourrait le faire vu ke je n'est pas de deuxieme disque dur ??

Si ton intention est de récuperer tes anciennes données, non, il ne faut surtout pas partionner ton disque.

Utilises les applications pré cités.

Si tu n'as qu'un seul disque dur, ça va etre rock'n'rool.

Pourtant, un vieux disque dur de récupération même de faible capacité pourrait t'aider à faire le transfert (conditionel employé de rigueur :P )

Posté(e)

Salut

Si tu as une clé usb, tu peux essayer de les envoyer dessus

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Si tu as une clé usb, tu peux essayer de les envoyer dessus

Il faut bien avoir un DD avec un système d'installation dessus pour pouvoir faire "tourner" ces soft.

Le disque à récupérer étant positionné alors en esclave.