Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, j ai recu ma carte mere et la apres 20 min pour la monter cpu init !!!!

heureusement j avais entendu parler de ce probleme recurant, j essais deux trois choses et sa boot :P

maintenant voila, windob demarre j instal les drive toutssa toussa,

j ouvre AI booster et vlannnnnnnn :P

mon piti e6320 tourne a 3031 ghz :P

serais l ancien proprio dont je recolterais les fruit de son dernier oc ????????? (vi la carte est d occaz)

ou est ce la striker qui fait des siennes ??? j ai pu voir sur divers fofo qu elle avait le soucis de demarer a 1.5 de vcore :P

puffff j viens meme de me rendre compte que j etais passer par le bios pour les priorité de boot, j etais passer voir si tout etait ok et de memoire tout ce qui concernait l oc etait en auto

sa craint ???? qu en pensez vous ?????

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas trop compris ce que tu voulais savoir.

Par contre si tu veux remettre les paramètres d'origine "sortie usine", fais un clear cmos, soit tu bouge le petit jumper sur la carte mère et tu coupe l'alimentation, soit si tu n'as pas la notice, tu enlevé la pile et tu coupe l'alimentation également.

Ainsi tu reviens aux paramètres d'origine, donc plus d'O/C.

Cordialement

Posté(e)

salut,

et oui j ai fait mon boulet :P pas eu besoin d enlever la pile pour remettre tout a plat, un tit tour sur le bios et j ai arranger sa :P

dieu qu il est complet ce bios je sens que sa va etre comique a o/c

par contre un pitit probleme avec le floppy sur la carte impossible de boot une fois branché, pourtant il marchais tres bien avant le changement de carte, quelqu un aurait une tite idée par hazard ???

sinon j vais commencer a oc mon tit e6320 pour prendre la main je vous tiendrais au jus (penses que j vais avoir besoin d enorment d aide :P )

merci a tous ceux qui vont suivre ce file :P

Posté(e) (modifié)

quand j'ai commencé a monter mes pc, j'ai eu le problème, aprés ça depend des cartes mères. Moi c'etait parce que j'avais mis la prise floppy sur le lecteur disquette à l'envers :P. Certains CM ne boot pas, d'autre boot et le lecteur disquette reste allumé. Une première piste à tater.

Quand à ton O/C pas de problème nous sommes la pour ça ^^

Cordialement

Modifié par PyReX
Posté(e)
Bonjour,

je n'ai pas trop compris ce que tu voulais savoir.

Par contre si tu veux remettre les paramètres d'origine "sortie usine", fais un clear cmos, soit tu bouge le petit jumper sur la carte mère et tu coupe l'alimentation, soit si tu n'as pas la notice, tu enlevé la pile et tu coupe l'alimentation également.

Ainsi tu reviens aux paramètres d'origine, donc plus d'O/C.

Cordialement

Ou alors y'a beaucoup plus simple, suffit simplement d'appuyer sur le bouton Clear CMOS qui est sur la carte mère :P C'est bien pratique quand la carte fige au boot lorsque le FSB est un poil trop élevé.

Sinon, pour le BIOS, un petit conseil, installe le 1301, c'est celui qui buggue le moins (enfin, chez moi). Avec le 1304, je pouvais pas dépasser les 1300Mhz en FSB, alors qu'avec le 1304, avec mon quad, la carte boote jusqu'à 1470Mhz (j'ai pas dis que c'était stable après, mais la carte boot, c'est déjà ça).

Posté(e)

salut,

j ai commandé ma ram ce matin , G.Skill Extreme Series HZ, donc dans tres peu de temps j o/c bien que j avais deja commencé et je suis stable a 2,3 ghz mais avec une memoire kingmax avec ajout de dissipateur alu.

pour le bios je suis sur le 1305

j ai monter le fsb jusqu a 1600 (mais tres tres instable, normal vu la memoir)

par contre il m est impossible d utiliser TAT impossible a lancer, et core temp plante window assez regulierement au lancement :P (ecran bleu) si on pouv

salut,

j ai commandé ma ram ce matin , G.Skill Extreme Series HZ, donc dans tres peu de temps j o/c bien que j avais deja commencé et je suis stable a 2,3 ghz mais avec une memoire kingmax avec ajout de dissipateur alu.

pour le bios je suis sur le 1305

j ai monter le fsb jusqu a 1600 (mais tres tres instable, normal vu la memoir)

par contre il m est impossible d utiliser TAT impossible a lancer, et core temp plante window assez regulierement au lancement :P (ecran bleu) si on pouvait me donner un tuyaux pour resoudre ce probleme :P

bon j entend avec impatience mon colis pour pousser un peux plus loin le c2d

buyou

Posté(e)

Si tu veux un peu plus de stabilité, essaie de désynchroniser ta RAM par rapport au chipset. C'est l'un des avantages du nForce6 par rapport aux chipsets Intel. Comme ça, tu pourra voir si c'est la RAM ou le chipset.

Et sinon, concernant TAT et CoreTemp, j'ai le même problème, ils ne marchent pas correctement chez moi. TAT refuse de se lancer et CoreTemp plante au bout de quelques secondes à quelques minutes.