Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P bonsoir,

j'aimerais savoir s'il y a un topic sur l'utilisation de xsetup.je ne voudrais pas faire d'erreurs.

merci d'avance à tous.

Salut

La plus grande erreur est de te servir d'un tweak,je ne parle pas d'un cas particulier mais en général il ont tous une

part de problème.Mais si tu y tiens je crois que la dernière version est payante avec un fichier d'information complet.

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

D'accord avec Ticlou.

Mon conseil: laisser les paramètres par défaut de Windows. A force de bidouiller sa machine avec les logiciels qui promettent monts et merveilles, on finit par la planter, par la ralentir, par avoir des problèmes divers.

Ceci ne veut évidemment pas dire qu'il faut utiliser les logiciels fournis avec Windows (Internet Explorer, Outlook Express, ...) on peut évidemment en utiliser d'autres plus performants (Firefox, Opera, ...).

Il est utile et même nécessaire de configurer les services:

http://www.libellules.ch/phpBB2/les-servic...ons-t16542.html

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Mon conseil: laisser les paramètres par défaut de Windows. A force de bidouiller sa machine avec les logiciels qui promettent monts et merveilles, on finit par la planter, par la ralentir, par avoir des problèmes divers.
Ah... On n'est pas sur "Le site de l'Optimisation PC" ?

A mon avis, en utilisant un outil spécialement conçu pour modifier la base de registre (donc, normalement, avec la possibilité de revenir en arrière très facilement en cas de fausse manip) il y a beaucoup moins de chances de "planter, ralentir, avoir des problèmes" qu'en l'attaquant à la barbare avec regedit.exe (compte tenu du fait que, jusqu'à présent, je n'ai encore jamais vu qui que ce soit noter les modifications qu'il y faisait...)

Après, c'est sûr qu'il y a les outils efficaces bien pensés (au hasard, Zeb-Utility et Zeb-Protect ? :-D) et les grosses usines à gaz daubées, mais j'aimerais bien savoir pourquoi une telle levée de boucliers à l'évocation de "xsetup" ?

Posté(e)

Re,

Après, c'est sûr qu'il y a les outils efficaces bien pensés (au hasard, Zeb-Utility et Zeb-Protect ? :P) et les grosses usines à gaz daubées, mais j'aimerais bien savoir pourquoi une telle levée de boucliers à l'évocation de "xsetup" ?

Je n'ai rien de particulier à reprocher à xsetup que je ne connais pas. Ma remarque est simplement générale.

Je fais simplement part de mon expérience. Aucune modification réalisée avec différents programmes ne m'ont jamais convaincu, au contraire. J'ai toujours remis les paramètres par défaut (gestion de mémoire, ...) en étant satisfait.

Salut.

Posté(e)

Ok

Perso j'ai rarement été satisfait des "choix" (imposés) de Windows, le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Windows 98 qui avait besoin d'un bon gros coup de Cacheman et du réglage ConservativeSwapfileUsage avant d'être utilisable confortablement...

Maintenant, peut-être que ça a changé, peut-être que les réglages par défaut des derniers service packs de Windows sont moins pénalisants, mais au minimum pour garder la main sur l'OS je préfère avoir mes propres réglages... et j'utilise des outils plus pratiques que regedit pour les effectuer !

Posté(e)

Salut

J'ai essayé plusieurs Tweak et il ont une certaine part de problème,disparition d'un mode d'affichage du Panneau de

Configuration,perte de lecteur dans le poste de travail,Incapacité de revenir en arrière,etc

Vous allez me dire que la même chose peut arriver avec nos propres optimisations,mais le conseil que je donne est que si tu ne sais pas comment revenir en arrière, tu n'applique pas l'astuce en question.

Avec un logiciel c'est facile mais on reste souvent avec des modifications non désirées.

Du moins c'est mon opinion.

Amicalement

Ticlou,

Posté(e)

:P

Salut

J'ai essayé plusieurs Tweak et il ont une certaine part de problème,disparition d'un mode d'affichage du Panneau de

Configuration,perte de lecteur dans le poste de travail,Incapacité de revenir en arrière,etc

Vous allez me dire que la même chose peut arriver avec nos propres optimisations,mais le conseil que je donne est que si tu ne sais pas comment revenir en arrière, tu n'applique pas l'astuce en question.

Avec un logiciel c'est facile mais on reste souvent avec des modifications non désirées.

Du moins c'est mon opinion.

Amicalement

Ticlou,

bonjour,

un grand merci à Ticlou-Sacles et Kewlcat pour leurs informations.j'ai viré xsetup et tout le bazar, et merci pour le lien vers libelulles.

amicalement

volkom.

Posté(e) (modifié)

Salut volkom

Regarde ici http://www.zebulon.fr/astuces/

Il y a plein d'astuces,pour les système d'exploitation xp, Vista,et même pour les windows plus anciens.

Commence par les plus facile (astuces qui ne touchent pas au registre)

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour,

Pour suite de mes mésaventures (Topic en question) j'ai essayé le produit en question.

Ce que j'ai constaté c'est que bien que de (trop) nombreuses options soient offertes, le paramétrage "tweaké" est soit pas pris en compte, soit réinitialisé au redémarrage suivant.

La partie utilisateur (HKU - HKCU) contient des clés "cabalistiques" qu'il est, semble t-il difficile de "tweaker"

Par exemple, tout ce qui est relatif à la barre de lancement rapide ne fonctionne pas.

Bien Cordialement

Michel