Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous a partir de 18h - 18h30 je des deconnection je recoit ceci

fsqts7.png

j'ai changer mes cables mais ca continue

je ne suis jamais deconnecter en journee

Je possede aol 9.0 512k mon pc est un dell XPS intel core 2 duo

ca dure depuis plusieur semaine et je ne se sais pas quoi faire un peut d'aide me ferais plaisir

Merci d'avance :P

Modifié par Yli

• 11 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, suite au MP de probleme de carte reseaux,

Je vais essayer de vous expliquer le pourquoi de l'icône de cable réseaux non branché.

Dans la mesure où vous êtes connectés en usb, j'imagine que le cable réseau n'est pas branché. D'où l'icone que vous voyez en bas de votre écran vous prévenant que le cable réseau n'est pas branché.

J'ai fait l'expérience de brancher en même temps les cables usb et éthernet. Je possède donc deux réseaux distincts sur la même box comme le montre cette image :

img-150107hkt3v.jpg

Rendez vous donc dans les Connexions réseau en faisant un clic droit sur l'icône Favoris réseau, propriétés.

Si vous faites un clic droit sur la première connexion (qui est en fait ma connexion éthernet dans mon exemple), Propiétés comme ceci :

img-150308x1unn.jpg

Vous obtenez les Propriétés de la connexion sous forme de cette fenêtre :

img-150426sbfls.jpg

Vous pouvez voir la case à cocher : Afficher l'icône dans la zone de notification une fois connecté. Cette icône vous indique l'état de la connexion. Il est bien évident que si la connexion filaire n'existe pas, vous avez l'icône avec la croix vous signalant qu'elle n'est pas connectée.

Cette case est cochée par défaut, me semble t-il, dans Windows XP ; pour vous signaler la connexion réseau par éthernet (cable RJ45). Si vous ne souhaitez plus la voir, il vous suffit de décocher la case.

Si au contraire, vous désirez voir l'icône de votre connexion usb, il vous faut alors aller dans les propriétés de la dite connexion et cocher la case.

J'espère avoir été assez clair ! :P

Modifié par thorgal