Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message « Un site veut ouvrir un contenu Web en utilisant ce programme sur votre ordinateur »

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sera avec plaisir.

1. La dernière vérification portera sur une "fonctionnalité" apportée par les infections de type navipromo. Vous devrez lancer Internet Explorer. Puis faire un clic sur Outils dans le menu. Ensuite "Options Internet".

La fenêtre des propriétés internet va s'ouvrir. Vous devez vous rendre dans l'onglet "Contenu", et cliquer sur le bouton Certificats. Une petite fenêtre s'ouvrira avec plusieurs petits choix en haut. Passez les en revue mais surtout l'avant dernier nommé Editeurs approuvés

Vérifier simplement qu'il est vide ou que Montorgueuil ou Egroup n'y figurent pas. S'ils y sont, sélectionnez les et supprimer. En utilisant le bouton editeurs, vous devrez arriver sur la même interface.

Lorsque supprimés si présents, refermez simplement.

2. Il faut désinstaller Navilog1. Il est présent dans la liste Programmes du panneau de configuration. Sélectionner puis supprimer.

Supprimer aussi ComboFix. Vous trouverez un dossier appelé Quoobox. Il vous faut aussi le supprimer, ainsi que les fichiers texte créés en racine (combofix.txt) et

C:\Windows\ => NirCmd.exe

3. Lorsque ceci sera fait, il faudra faire un nettoyage de fichiers temporaires et inutiles.

Clic sur Orbe (démarrer) => Ordinateur => Clic droit sur Disque local C: et choisir Propriétés. En onglet Général, vous avez un bouton Nettoyage de disque. Cliquer dessus. Nouvelle fenetre, choisissez Les fichiers de tous les utilisateurs. Un calcul devrait se faire et une nouvelle fenêtre suivra. Sous onglet Nettoyage de disque vous verrez une liste. Veillez à cocher toutes les cases. Puis clic sur OK. Accepter la suppression.

Lorsque vous en serez là, nous poursuivrons.

Posté(e)

Pour le passage, il n'y a rien de plus simple en fait.

Orbe => Panneau de configuration => (clic sur la partie gauche du Panneau sur Affichage classique) => Comptes d'utilisateurs.

Il faut cliquer sur Créer un nouveau compte. Donnez lui un nom différent de celui que vous utilisez normalement, mais surtout laissez le en administrateur, et mettez lui un passe.

Si vous n'aviez pas pensé à réactiver le contrôle de comptes d'utilisateurs, c'est le moment de le faire. Cliquez juste sur la ligne indiquée.

Fermez toutes les fenêtres et quittez votre session Windows.

Le nouveau compte est sur l'écran de bienvenue. Ouvrez le, puis paramétrez ce compte normalement. Lorsque c'est fait, vous retournez dans le panneau de configuration => Comptes d'utilisateurs. Cliquer sur Gérer un autre compte. Sélectionner votre compte normal. Cliquer sur la ligne changer de type de compte. Cocher compte d'utilisateur standard. Validez avec OK. Vous pouvez tout refermer.

Lorsque vous serez de retour sur votre compte, sachez simplement qu'à chaque fois que des droits plus élevés seront nécessaires, vous verrez la fenetre du bureau s'assombrir, et une boite de dialogue apparaitra, vous demandant le mot de passe du compte d'administrateur. Mettez le et OK.

L'application demandeuse de droits les aura mais juste pour le temps nécessaire à sa bonne exécution, et elle seule; ce qui veut dire que pour les autres programmes lancés normalement tout restera dans le limite des droits standards.

Vous verrez que pratiquement tout ce que vous avez paramétré avant sera resté pareil. Habituez vous simplement à votre nouvel environnement, ne changez pas vos habitudes. Sachez simplement que vous pouvez installer des programmes nouveaux en faisant un clic droit sur l'exécutable d'installation, et Exécuter en tant qu'administrateur, UAC vous demandera le passe administrateur.

Bienvenue chez les Utilisateurs de Vista sécurisé. Petit à petit, vous verrez que vous arriverez à devancer UAC, et que ça ne sera plus gênant.

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai fait tout ce que vous m'avez dit.

Je voulais savoir aussi si c'est normal que le centre de sécurité windows est inactif et que c'est impossible de l'activé..???

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour.

Orbe => zône rechercher (juste au dessus de l'orbe) => taper services.msc (en toutes lettres) => presser les touches Ctrl + Maj + Entrée

Vous devriez avoir une demande pour le mot de passe administrateur, et la fenêtre de services s'ouvrira.

Rechercher dans la liste le service => Centre de sécurité. Il doit être en état Démarré et type de démarrage Automatique (début différé)

Si ce n'est pas le cas, un double clic dessus vous ouvrira les propriétés, et vous pourrez le démarrer, puis le placer en automatique début différé.

Posté(e)

J'ai fait comme vous m'avez dit mais malheureusement sa ne marche pas, quand je veux cliqué sur démarrer dans les propriété de centre de sécurité, il y a marqué " windows n'a pas pu démarrer le service centre de sécurité sur l'ordinateur local erreur 1079: le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'éxécutant dans le meme processus.

Pouvez-vous m'aider..Merci

Posté(e)

Quittez votre session utilisateur standard, et prenez celle de l'administrateur. Dites moi si le problème se reproduit.

Aviez vous désactivé UAC, ou d'autres composants sécurité avant ?

Posté(e)

Quand je double clik sur centre de securité dans les services,une fenetre s'ouvre et il ya ecrit

gestionnaire de configuration: le handle de l'instance du periphérique spécifié ne correspond pas à un péripherique présent, donc j'ai cliké sur ok.

Et meme sur l'administrateur sa veut pas demarré, la page de propriété s'ouvre quand meme mais pareil que l'autre session et je me souviens que j'avais deja un probleme avec le centre de securité,

mais j'ai rien fais de grave a ce que je me souviens.

J'ai jamais désactiver l'UAC auparavant.

Merci

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Message « Un site veut ouvrir un contenu Web en utilisant ce programme sur votre ordinateur »