Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Resolu Comodo Boclean

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé hier comodo boclean. Je le trouve très compliqué à utiliser et je crois qu'il n'est pas nécessaire sur mon ordi. J'ai essayé de le désinstaller mais comme il n'y a pas la commande désinstaller porposée j'ai essayé avec Ccleaner. Il paraît bien désinstaller car il n'apparait plus, ni dans les programmes, ni dans la liste des programmes à desinstaller de Ccleaner ou celle de windows. Mais il apparaît encore dans la barre de lancement rapide à côté de la pendule en bas à droite, et ce même après avoir redémarrer l'ordi.

Quelqu'un sait comment faire pour s'en débarrasser vraiment?

Ma config : Windows XP SP2; Kasperky 7; comodo firewall.

Ai-je besoin d'un anti malware avec cela comme Comodo Boclean.

Merci pour votre aide.

Cédo

Modifié par Cedcol

Posté(e)
Bonjour,

Si "ton" Kaspersky n'est que l'antivirus, BOClean peut t'être utile.

Quelques d'explications sur BOClean ici:

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...-comodo-boclean

Salut.

Salut

Même avec cette aide, excuse moi, mais je ne comprends pas grand chose. Comment fonctionne t-il?

Effectivement, ce n'est que Kasperky 7, antivirus, mais il fait aussi recherche des rootkit (je ne sais aps ce que c'est ces trucs...).

Mais saurais-tu comment supprimer ce prog (Boclean) et peut-être le remplacer par un autre plus simple à utiliser (en fr).

Merci

Cédo

Posté(e) (modifié)

Re,

Je viens d'installer et de désinstaller sans problème BoClean en passant par "Ajout / suppression de programmes" (panneau de configuration).

Un désinstallateur de BoClean se lance simplement.

Regarde si tu n'aurais pas un service lié à BoClean qui serait encore activé (BoCore je crois mais pas sûr).

Pour ouvrir la fenêtre des services:

Démarrer >>> Exécuter tape ensuite services.msc et valide par OK

Recherche BoCore.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

Je viens d'installer et de désinstaller sans problème BoClean en passant par "Ajout / suppression de programmes" (panneau de configuration).

Un désinstallateur de BoClean se lance simplement.

Regarde si tu n'aurais pas un service lié à BoClean qui serait encore activé (BoCore je crois mais pas sûr).

Pour ouvrir la fenêtre des services:

Démarrer >>> Exécuter tape ensuite services.msc et valide par OK

Recherche BoCore.

Salut.

Salut

BoCore n'apparait pas dans la liste.

Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il n'apparait nul part que dans la barre de tâches à côtés de l'horloge et qu'il se met à jour à chaque démarrage (demande de mise à jour controlée par Comodo Firewall).

Vois-tu autre chose?

Le réinstaller et désinstaller?

Merci

Posté(e)
Bonjour,

As-tu fait un nettoyage du registre? Une recherche sur BoClean dans ce même registre??

Salut.

Salut

commetnt se fait un nettoyage dans le registre?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Installe JV16:

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/jv16.html

Tu as le choix entre la dernière version gratuite (qui n'est évidemment plus mise à jour) et la version payante (30 jours d'essai).

Si tu as des questions sur l'utilisation de JV16, pose-les ici.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut,

le plus simple aurait été de passer par le Panneau Ajout/Suppression de Programmes du Panneau de Configuration.

sinon le désinstalleur se trouve dans le dossier C:\Windows portant le non d'Unboc.exe.

Tente une réinstallation de BoClean, puis une désinstallation en lançant Unboc.exe.

Posté(e)
Salut,

le plus simple aurait été de passer par le Panneau Ajout/Suppression de Programmes du Panneau de Configuration.

sinon le désinstalleur se trouve dans le dossier C:\Windows portant le non d'Unboc.exe.

Tente une réinstallation de BoClean, puis une désinstallation en lançant Unboc.exe.

Bonjour,

Alors, c'est vrai que j'aurai pu passer par la suppression programmes, mais j'ai l'habitude de passer par Ccleaner, mais cette fois ça n'a pas marché.

J'ai aussi essyer de réinstaller mais ce n'est pas possible.

Je vais essayer JV16 et je te tiens au courant.

cédric