Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment lancer le pc avec moins de démarrages de logiciels et comment

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voilà mon problème vient de mon curseur de souris (qui en fait est le curseur de mon pavé tactile de pc portable puisque je ne branche pas de souris) ce dernier "fuit" sur la gauche quand je clique. En fait j'ai d'abord été poster un sujet dans la partie virus du forum apparemment je n'ai pas de virus (hormis msn fix qui a détecté quelque chose). En ce momhttp://forum.zebulon.fr/style_images/1/folder_editor_images/rte-code-button.png

Insérer du codeent même mon curseur ne me pose pas de problème mais il a tendance à recommencer de temps en temps. En gros on m'a conseillé d'optimiser mon pc donc j'en viens à cette question :

j'ai beaucoup de choses inutiles qui démarrent au lancement de mon pc par contre je ne sais pas comment arrêter leur fonctionnement ni quels sont les logiciels que je peux me permettre de "débrancher" au lancement de mon pc.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup.

!! REGARDEZ une phrase s'est insérée à mon insu dans mon texte, d'où ça vient ??

Modifié par Keziah

Posté(e)

Bonjour,

Pour la liste des programmes qui se lancent au démarrage il faut que tu ailles dans démarrer, executer ; tu tapes msconfig et tu vas dans l'onglet demarrage.

Souvent il y a plein d'entrées qui ne servent a rien, genre pour realplayer, ou WMP etc.. Si tu as un doute demande sur ce meme forum nous t'aideront :P

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Pour alléger le démarrage de Xp sur un Pc sain,donc à vérifier(Scans antipestes):

Dans le registre,si vous défragmentez régulièrement:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit de la souris sur la valeur " Enable " et choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.

Ensuite:

1)Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage

Supprimer TOUT ,sauf Parefeu,Antivirus,Connexion Internet,Résidents antimalwares(TeaTimer par exemple)

2)Optimiser les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela,suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

3)Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner),les clés obsolètes(Jv16)

4)Défragmenter:Jkdefrag,PowerDefrag, AuslogicDefrag(gratuits et efficaces)

5)Poste de travail->propriétés->Avancés->Démarrage et récupération->paramètres->Afficher la liste des systèmes

Mettez 5 si vous avez un multiboot et 0 si vous n'avez qu'un seul Système

Concernant le 1) il faut savoir qu'il n'y a pas le moindre risque puisque , à la limite, on peut tout supprimer sans que le pc ne plante.Mais pour éviter

tout oubli néfaste , on conseille de garder les protecions et la connexion.

Après les modifications, passez par l'onglet général et cliquez sur démarrage normal.

Posté(e) (modifié)

Il y a quelque chose que je comprends pas car en remettant démarrage normal tous les choix de programmes au démarrage sont annulés et donc ils sont à nouveau tous cochés et donc vont tous redémarrer...

Deuxieme chose savez vous quel est le programme qui fait que je peux me servir de ma molette sur mon pavé tactile ? car en supprimant tout je ne peux plus m'en servir... >> j'ai réussi j'ai trouvé le logiciel à laisser s'allumer

Merci.

Modifié par Keziah
Posté(e)

Quand tu dis "supprimer tout" ça veut dire supprimer ou désactiver ? sachant que moi je ne vois pas d'option pour supprimer. Par conséquent quand je remets en mode démarrage normal tout se resélectionne...

:P

Posté(e) (modifié)

Dans msconfig->Démarrage vous décochez ce que vous souhaitez éliminer, vous cliquez sur appliquer, et vous passez en mode normal.

Windows vous demandera de redémarrer.

Vous pouvez aussi , si vous les avez,utiliser Ccleaner ou Spybot.Il suffit alors de décocher (Spybot)ou supprimer l'entrée(Ccleaner)

Modifié par pear
Posté(e)

Salut Keziah

J'ai déjà vu ce genre de problème sur les portable Dell. Est ce un Dell que tu as ? la seule solution était de contacter le support Dell pour un changement de pavé tactile (sous garantie)...

Bye

Posté(e)
  pear a dit :
Dans msconfig->Démarrage vous décochez ce que vous souhaitez éliminer, vous cliquez sur appliquer, et vous passez en mode normal.

Windows vous demandera de redémarrer.

Vous pouvez aussi , si vous les avez,utiliser Ccleaner ou Spybot.Il suffit alors de décocher (Spybot)ou supprimer l'entrée(Ccleaner)

Bonjour,

je viens de le faire mais en fait lorsque je clique sur "démarrage normal - charge tous les pilotes de périphériques et tous les services" et ba en fait dans l'onglet "démarrage" tout est à nouveau recoché ce qui fait que le tri n'a servi à rien, donc lorsque je redémarre ba tout redémarre et non pas les seuls choix...

Vous voyez ce que je veux dire ?

Posté(e)

salut,

recommence et decoches tout sauf anti-virus/firewall/connexion et ==> appliquer/ok

ensuite, redemarre ton pc et a l'ouverture du bureau une fenetre de configuration systeme va s'ouvrir==> tu coches la case "ne plus afficher ce message...." et tu fais ok.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Un petit utilitaire que j'utilise et qui est très pratique :

Startup Control Pannel 2.8 à http://www.mlin.net/

Cela marche sous deux formes, dans le panneau de configuration ou en tant qu'application (faire un raccourcis)

Cordialement