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Keziah

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  1. Bonjour, désolé pour l'attente, j'ai testé mon pc chez mes parents avec leur connexion wifi, le problème est identique, pour moi c'est donc le pc en cause, pas du tout la connexion c'est au moins ça de clair. Je pense que le problème est une défaillance de la carte wifi ou autre qui fait planter la carte réseau du pc (désolé si je n'emploie pas les termes précis). Etant donné que le disque dur ssd a lâché il y a deux ans je l'ai changé, j'ai vraiment l'impression que le pc qui aura 10 ans l'an prochain est en train s'éteindre à petit feu. Pourtant il est très réactif pour tout le reste c'est dommage. La dernière option crédible qui puisse faire sauter le pc c'est un virus mais d'après vos diagnostics ça n'en n'est pas un. Très bizarre ça y ressemble pourtant. Merci pour votre aide et je mets le topic en résolu.
  2. Bonjour merci pour ton aide, "Clique-gauche sur l'icône Wi-Fi en bas à droite de la barre des tâches > tu verras l'ensemble des réseaux Wi-Fi disponibles > pour être sur que ton PC "accroche" bien systématiquement ta box et n'essaie pas éventuellement de se connecter à d'autres points d'accès Wi-Fi, coche, sous le réseau Wi-Fi correspondant à ta box, la case Se connecter automatiquement " Elle est déjà en "se connecter automatiquement". Mais pour le coup j'ai vraiment l'impression que c'est ça le problème, l'impression de me faire chasser de ma connexion par une autre connexion. Est-il possible que quelqu'un utilise ma box à mes dépens et à chaque fois qu'il l'utilise mon pc soit "chassé", "dégagé" de la connexion. Pour info quand j'ai mis la fibre il y a un peu plus d'un an, il y a quelque chose qui m'a fait tilter mais le technicien m'a dit que ça poserait pas de problème. Je me souviens plus exactement mais dans mes souvenirs j'ai reçu une nouvelle box (identique à l'ancienne) mais je n'ai pas eu à entrer le nouveau mot de passe associé à cette box. Le type m'a dit que chez eux tout serait synchronisé quand même. Mais mon pc n'a jamais capté la nouvelle box, dans le sens où son identifiant "bbox etc." n'est pas reconnu sur mon pc. C'est à dire que sur mon pc je me connecte avec l'identifiant "bboxd'avant" avec l'ancien mot de passe et pourtant physiquement dans ma pièce ce n'est pas la même box. Je ne sais pas si je suis clair. Est-ce que ça peut avoir un lien ? J'ajoute quand même que mes problèmes ont débuté en avril 2023 environ à savoir je n'ai pas eu de problème d'octobre 2022 (mise en place de la fibre) --> avril 2023. Sinon j'ai bien fait ce que tu m'as dit sous firefox pour utiliser l'accélération de la carte graphique ça n'a rien changé.
  3. "Pas sur de moi là, mais possible que si tu perds ta connexion, ton PC essaie de voir si d'autres connexions sont dispo, et du coup, coupe temporairement la connexion à ta box. " Comment vérifier cela ? Merci.
  4. Merci pour vos réponses mais pour rappel ma box fonctionne très bien sur ma tv (ethernet) et mon téléphone portable (wifi). Le reboot de la box n'a rien changé. Pour moi c'est soit un virus qui rend la connexion anarchique (je parle de la capacité de la carte wifi de mon pc à capter le wifi de la box par intermittence) soit une défaillance du pc.
  5. Il y a trois mètres en le pc et la box. Mon disque dur ssd a lâché il y a genre deux ans je l'ai changé depuis, je pense tout simplement que le pc tombe en lambeaux à feu doux, il date de 2015. Est que la carte réseau ou wifi peut tout simplement dysfonctionner avec le temps, ou bien à cause d'un refroidissement du pc, car je l'entends beaucoup souffler dans les moments où ça coupe, peut-être qu'il y a surchauffe et que la carte mère ne comprend plus rien. Je n'y connais rien en informatique hein je lance des pistes. Prends ton temps pour répondre dans deux ou trois semaines selon ton planning, merci !
  6. J'ai répondu l'extension j'avais adblock et c'est tout, j'ai essayé avec mircrosoft edge ça n'a rien changé et oui tous les fichiers se téléchargent correctement. Merci pour ton aide. Au fait j'ai remarqué quelque chose, quand le wifi se déconnecte, que je le réactive en cliquant sur l'onglet en bas à droite, je vois apparaître logiquement toutes les box à proximité logiquement sauf la mienne, qui réapparaît au bout d'une seconde ou deux pour ensuite que la connexion se relance. Est-ce que cette disparition du nom de ma box de la liste captée par la carte wifi peut vous donner des pistes ?
  7. Bonjour, en fait tu as dû lire ma dernière réponse mais j'en ai posté trois à la suite (je sais c'est pas ultra pratique) du coup j'ai déjà répondu à tes questions dans mes précédentes réponses.
  8. Là j'ai fait un imprimé d'écran pour montrer visuellement ce qu'il se passe, l'onglet en bas à droite montre qu'il n'y a plus de connexion internet, je clique dessus et on voit apparaître l'onglet wifi en rouge et en haut ma box apparaît et à côté "pas d'internet" Donc je clique sur l'onglet wifi, j'attends et quand le pc se "stabilise", l'onglet wifi devient réactif et la connexion reprend automatiquement. Mais parfois je dois redémarrer le pc car l'onglet wifi ne répond pas.
  9. Ici trois écrans suite à la résolution de problème en ayant cliqué sur l'onglet internet en bas à droite. On me demandait quoi vérifier, j'ai d'abord cliqué l'onglet "toutes les cartes réseaux" --> La résolution de problème s'est terminée sans trouver les problèmes. Ensuite j'ai relancé en précisant carte wifi --> "rechercher les problèmes de routeurs ou de modem haut débit", chose grotesque car le problème est propre au pc puisque je n'ai aucun problème avec mon tel et ma tv. A moins d'un réglage dans les paramètres de la box pour faciliter la reconnexion automatique du wifi en cas de coupure ? Bref j'ai plus vite faite de déconnecter et reconnecter moi même l'onglet wifi même si c'est pénible et peut prendre jusqu'à 3min ou plus selon si le pc répond ou s'il bug. J'ai également cliqué sur "ignorer cette étape" et là on me dit --> "la passerelle par défaut n'est pas disponible". Je ne sais pas ce que ça veut dire. Il faut bien comprendre que ces déconnexions sont récurrentes, là je n'ai pas fini de taper mon message que ça y est de nouveau déconnecté !
  10. Bonjour, alors j'ai eu un espoir que le problème soit résolu car il y a eu des micro coupures où je n'ai pas eu à déconnecter le wifi pour le reconnecter ensuite (ce qui est très pénible ça prend entre 1m et plusieurs minutes en fonction de la réaction du pc qui semble buger), du coup il se passait quelques secondes et le wifi se reconnectait automatiquement et je me suis ok les installations ont au moins permis au pc de se reconnecter automatiquement à chaque coupure. Sauf que ce matin le problème est revenu, ça freeze et le wifi se déconnecte et c'est à moi manuellement de cliquer sur l'icone du wifi en barre des tâches, attendre que le pc réponde et recliquer dessus pour que le pc recapte la box. A savoir le pc ne change jamais de place, il est dans la même pièce que la box, à trois ou quatre mètres. J'ai essayé de changer de navigateur (j'ai firefox et là j'ai essayé microsoft edge) et le problème persiste. En fait je suis convaincu que la cause du problème est le lancement des pubs automatiques sur youtube. Sur ma tv ça me le fait aussi parfois je sens l'écran qui se fige au moment où le décompte de la pub arrive, mais il finit par se lancer et c'est bon. Là quand la pub veut se lancer le pc ne comprend plus et le wifi se coupe. Je me suis dit que l'ajout du bloqueur de pub que j'ai sur firefox adblock plus pouvait créer un conflit mais sur edge sans ce bloqueur le problème est là quand même. Je ferai ce que tu as écrit en haut avec la demande d'aide en cliquant sur le logo wifi et je te dirai mais il me semble que j'avais déjà essayé ça n'avait servi à rien. J'ajoute que via mon tel et ma tv connectée il n'y a aucun problème de déconnexion. Via mon pc je peux tout télécharger sans problème dès lors que le wifi ne se déconnecte pas, je crois que les déconnexions ne surviennent que lorsque je regarde des vidéos youtube, à mon avis youtube a dû faire une mise à jour il y a quelques mois et mon pc n'a pas aimé.
  11. Bonjour, le temps est passé mais ça y est je me suis bougé, désolé encore pour le temps passé ! J'ai installé les deux applications mentionnées comme indiqué et je vais observer dans les minutes et heures si la déconnexion intempestive est toujours là. Merci encore.
  12. Bonjour, désolé je reviens vers toi bientôt j'ai un peu laissé traîner les choses, merci de ta patience et de ton aide.
  13. Asus live update v3.6.15 c'est déjà celui là que je viens d'utiliser pour te transmettre le résultat des mises à jour. Il n'y a pas eu d'installations de pilotes. Ok dans les mises à jour il y avait la version 3.6.15 du coup tu as pensé que ça pouvait faire évoluer les choses. Je l'ai relancé mais rien de nouveau.
  14. Bonjour, il y a eu deux mises à jour critiques comme tu peux le voir en fichier joint. D'autre part je viens de réaliser que l'antivirus a un message d'alerte depuis un an ! Tu peux me dire quoi faire s'il te plaît ? Pour le problème de ma carte wifi qui se déconnecte tout le temps, est-ce que tu penses qu'une carte endommagée ou trop vieille dans un pc peut créer ce genre d'arrêts compulsifs ? Car mon disque dur ssd a lâché il y a deux ans j'ai dû le changer. Je me dis que peut-être tout le pc commence à rendre l'âme. Je l'ai depuis 2015. Ou alors est-ce qu'un voisin peut créer ce genre de problème et créer une perte de fiabilité sur mon réseau pc ? Sachant que sur ma tv la connection fonctionne très bien en ethernet et qu'aucun voyant n'est allumé sur ma box, pour moi c'est soit un wifi défaillant dans mon pc, soit un virus ou quelqu'un qui vole ma connexion wifi ? Je ne suis pas du tout pro je propose des idées. Merci encore !
  15. C'est fait. Il y a eu une mise à jour ultra rapide appelée mise à jour intelligente de windows defender (un truc comme ça).
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