Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible d' installer HDD externe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut kinette,

ce DD externe c'est toi qui l'a monté tt seul dans le boitier?

la 1ère chose a faire serait de vérifier que tout est bien câblé

puis ensuite si le cavalier est bien mis sur Master (sinon il risque d'être mal repéré par XP)

Modifié par philipped94

Posté(e)

Bonjour,

Je n' ai pas pu vous répondre avant je n' avais plus mon DD, mon voisin la regardé et ma dit que le disque dur seul branché sur son ordi marche mais branché avec le boitier le PC ne le reconnait pas .

Dois je rendre le DD et en racheter un mais noyé avec le boitier ?

Merci

Karine

Posté(e)

Bonjour Karine

L'as-tu passé en master, comme indiqué par Philippe?

Sinon, donnes-nous la marque et référence du boitier, s'il te plait.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

A l'arière de ton disque dur, à coté de la prise d'alimentation tu a des petites paires de broches, il faut positionner le cavalier sur ma position Master ou MS comme dans l'image ci dessous :

hddjumperdp0.th.jpg

Le schéma se trouve généralement sur l'étiquette du disque

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je n' ai pas pu vous répondre avant je n' avais plus mon DD, mon voisin la regardé et ma dit que le disque dur seul branché sur son ordi marche mais branché avec le boitier le PC ne le reconnait pas .

Dois je rendre le DD et en racheter un mais noyé avec le boitier ?

Merci

Karine

bjour

hmmm une kestion il y a bien une alim de donné avec ton boitier vous l'utilisé ??

apres puisque c un boitier usb je supose pas de pb avec master salve (maitre ou esclave) en usb on s'en fou c pas de IDE ^^

donc pour en revenir au boitier tu a deux cables qui en sorte l'un est le cable USB l'autre le cable d'alimentation ???

si oui tu a ces deux cables est-ce que sur le transfo tu vois une petite diode alumé quand c sous tention ??

quand tu branche le boitier entend-tu comme une mise en route du HD ou reste-il silencieux ?

Modifié par mariolink
Posté(e)

bjour

hmmm une kestion il y a bien une alim de donné avec ton boitier vous l'utilisé ??

apres puisque c un boitier usb je supose pas de pb avec master salve (maitre ou esclave) en usb on s'en fou c pas de IDE ^^

donc pour en revenir au boitier tu a deux cables qui en sorte l'un est le cable USB l'autre le cable d'alimentation ???

si oui tu a ces deux cables est-ce que sur le transfo tu vois une petite diode alumé quand c sous tention ??

quand tu branche le boitier entend-tu comme une mise en route du HD ou reste-il silencieux ?

[/quo

Bonsoir !!!!!!!!!!

Oui j' ai effectivement une diode mais eteinte qd c' est sous tention et alumé qd je met en route le DD

Quand je met en route le boitier je n' entend rien à part la diode verte du DD qui fait tac tac tac toute les secondes

Voili voilou

Merci

Karine

Bonsoir !!!!!!!!!!

Oui j' ai effectivement une diode mais eteinte qd c' est sous tention et alumé qd je met en route le DD

Quand je met en route le boitier je n' entend rien à part la diode verte du DD qui fait tac tac tac toute les secondes

Voili voilou

Merci

Karine

• 4 semaines après...
Posté(e)

yop,

problème résolu ! ==> boitier defectueux .....

changement par un neuf et roulez jeunesse ! :P

merci aux intervenants :P

@+

(salut la miss :P )