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Posté(e) (modifié)

Bonjour.

 

Je bénficie de l'offre 30 mégas de Numéricable depuis un an. Jusqu'ici, tout allait bien.

 

Depuis deux semaines, j'ai du mal à naviguer proprement sur le net. Par moment tout fonctionne très bien, avec un affichage rapide des pages et puis de temps en temps mon navigateur (mozilla firefox) "freeze" : plus rien ne se passe, si bien que je suis obligé de rafraîchir la fenêtre pour voir qqchose.

 

Je joue également en ligne et mon ping peut osciller entre 30 et 50 ms en moyenne puis subitement grimper jusqu'à des valeurs proches de 100 ms, et la connexion lagge assez régulièrement, même ac des pings de l'ordre de 50ms. J'ai essayé de tester ma bande passante sur un dslvalley entre autres et les résultats varient selon l'heure ou le jour entre 1500 et 15000 kbps en téléchargement (qd le navigateur ne freeze pas :P ).

 

Pour finir j'ai scanné en mode sans échec avec antivir (négatif), avant de passer un coup de CCleaner.

 

Si quelqu'un peut me filer un coup de main, je suis preneur!

 

Bonne journée et merci d'avance.

Modifié par Hiéronymous

Posté(e)

Salut.

 

Désolé pour la réponse tardive. Pour le moment j'ai viré IE 7 car il ne fonctionnait effectivement pas. Et la version actuellement sur mon PC ne fonctionne pas mieux. Et voici un log de Hijack suite à un scan du 25.10.2007 :

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 11:38:39, on 25/10/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)

Boot mode: Safe mode

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Hijack This\Scanner.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - Default URLSearchHook is missing

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AAWTray] C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\AAWTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\SBAudigy LS\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Bitmeter2.lnk = C:\Program Files\Codebox\BitMeter\BitMeter2.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\npjpi160_03.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\npjpi160_03.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineS...er.cab56986.cab

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe

O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe

O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

 

--

End of file - 5725 bytes

 

Merci de votre aide et bonne soirée

Posté(e)

bon si c'est pas la faute au fournisseur ( par fois il y a des travaux )

essaye de mettre les serveur DNS manuellement (par défaut Windows les met 'détection automatique').

il faut aussi voir si windows effectue des mise a jours ou non lorsque les problèmes commencent :P

(car par défaut il réserve 20% de la bande pour le telechargement des mise à jours)

Posté(e) (modifié)

Salut.

 

Je me suis renseigné auprès de Numéricable et il n'y a pas de travaux en cours dans le quartier. De plus j'ai testé la connexion sur le portable de mon amie et tout semble rouler chez elle (pour le surf tout du moins). Quant aux mises à jour, elles se font sur le compte administrateur que je n'utilise normalement pas pour surfer ou jouer, donc à priori rien à signaler de ce côté là....

 

Merci et bonne journée

Modifié par Hiéronymous
Posté(e)

Bonjour Hiéronymous,

 

Peut être un début de réponse...

 

J'ai constaté depuis peu un problème absolument identique au tiens... avec Sunbelt Kerio !

 

Juste pour vérification : quittes sunbelt completement (attention, pas uniquement désactiver le pare feu, mais quitter completement l'application).

Essayes voir si le surf redevient normal.

 

J'utilise ce pare feu sur toutes les machines de mon park, et je ne suis ennuyé avec Sunbelt Kerio uniquement sur un poste !

Je n'ai toujours pas compris pourquoi... :P

Posté(e)

Salut Pang.

 

J'ai suivi ton conseil et j'ai quitté Kério (en le remplaçant qd même par le pare-feu windows). Le résultat n'est plas flagrant, et j'ai toujours des chutes de débit (quel que soit le testeur employé). Je viens de jouer en ligne et même avec un ping affiché de 20 ms j'ai l'impression que le jeu lagge...

 

Merci qd même pour ton aide :P

 

Bonne journée

Posté(e)
essaye de mettre les @ des serveurs DNS manuellement dans la configuration de la carte réseau (par défaut Windows les met 'détection automatique').

 

t'as essayer ça ???

Posté(e)

Salut.

 

Non je n'ai pas encore essayé, mais contrairement à ce que j'ai dit plus haut, le fait de fermer Kério à l'air d'avoir amélioré les choses (mea culpa Pang :P)... Je vais surveiller tout ça qq jours voir si sur le long terme les progrès restent et je vous tiens au courant...

 

Merci pour votre aide et bonne nuit :P

Posté(e)

Pour ma part, le problème que je rencontre avec Kerio (sunbelt) n'a d'influence que sur l'affichage des pages internets dans un naviguateur (quelconque).

Aucune incidence sur les jeux en réseau, sur les téléchargements ni même sur les tests de bande passantes download/upload...

 

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