Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un HDD dans un rack est il plug&play ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

La question est dans le titre : Un disque dur IDE mis dans un rack est il plug&play, à la manière d'une clé USB ?

Est ce que si par exemple je branche mon HDD dans son rack sur un autoradio USB, il sera reconnu ?

Merci

++Skanner

Posté(e) (modifié)
Bonjour tout le monde !

La question est dans le titre : Un disque dur IDE mis dans un rack est il plug&play, à la manière d'une clé USB ?

Est ce que si par exemple je branche mon HDD dans son rack sur un autoradio USB, il sera reconnu ?

Merci

++Skanner

salut,

tu veux dire a la maniere d'un dd externe ? si oui, alors il sera reconnu par le bios comme peripherique usb ; et comme usb mais de stockage par windows

++

Modifié par marc2006
Posté(e)

IDE ? Ben ouais, si la carte mère reconnait pas de pb.

Rien à voir avec USB ...

Que veux tu faire exactement ?

Posté(e)

Beh comme j'ai dit je veut mettre mon HDD dans un rack, pour transformer l'IDE en USB, et donc je voulais savoir si ca pouvai eventuellement se brancher sur un autoradio USB, en admetttant quee ce dernier accepte au 40 GO, ou n'est pas de limite !

Posté(e)

Bonjour,

Ton "IDE" ne se transforme pas en "USB", simplement cela réagit comme une "rampe d'accés". Ce type de matériel est juste utilisé pour passer d'un ordinateur à un autre plus facilement ou pour interchangé de disque dur, selon l'utilisateur par exemple.

Cordialement

Posté(e)

C'est un rack IDE, ou bien un de ces boitiers où l'on enferme un disque IDE mais qui se branche sur un port USB ?

Parce que si c'est un rack IDE, le hotplug n'est absolument pas fonctionnel sous Windows, et il est périlleux (mais tout à fait possible) sous Linux...