Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'aimerais avoir votre avis,

En effet j'aimerai acheté un ordinateur portable, taille 17", env 160 Go, 2 Go de mémoire, env 1.6-1.8 GHz, avec Vista (et non pas avec Linux :P comme me conseillerais la plupart des personnes confirmées en informatique) et que ce soit un ordinateur de marque présente dans la liste suivante:

- Apple

- ASUS

- Cybertek

- Dell

- Elonex

- Fujitsu (siemens)

- HP

- Packard Bell

- Sony

- Toshiba

En fait, je n'arrive pas à me décider pour la carte graphique, c'est enfet la base de tout problème :P . veuillez SVP m'inqiquez quel type de carte graphique je devrai prendre sachant que mes activités sur celui-ci seront plus(+) bureautique.

Merci de vos conseils!! :P

Cordialement Jean-Daniel

Modifié par djidi0406

Posté(e)

Bonjour,

C'est drôle, c'est le portable que je voulais conseiller. Mais notre ami ne veut pas précisément que l'on propose un portable. J'ai l'impression qu'il préfèrerait qu'on lui explique plutôt les différences entre les cartes graphiques des portables.

Par exemple, celui qui est proposé, possède un chipset graphique avec mémoire dédiée. Ce qui veut dire que s'il décide un jour de lancer un jeu, il risque d'être très ennuyé car le chipset ne suivra pas du tout.

Pour de la bureautique uniquement, c'est parfait, mais je pense qu'il est préférable de trouver un portable avec une carte graphique, c'est mieux.

La mémoire dédiée veut dire qu'une partie de la mémoire vive est attribuée à la carte graphique. Cela peut aller de 128 Mo à 512 Mo, une fois le paramètre réglé, on sait que la carte graphique utilise tant ou tant de mémoires vives en plus de sa propre mémoire interne. C'est la dernière trouvaille pour limiter le prix des portables, en incluant donc des cartes graphiques avec peu de mémoires internes et utilisant celle du pc.

Voilà une petite explication qui j'espère aura éclairé un peu notre ami.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

merci ce vos réponse à tous les deux . alors est-ce que "Intel GMA 950" est compatible avec ce que jai envi de faire, c'est à dire bcp de bureautique + un pti peu de jeu?

cordialement JD. ci-joint une liste ki me semble pas mal... pourriez vous m'indiquer les meilleurs?? (compatible avec ske je veux faire)

ASUS ASUS A7K-7S005C ( AMD TURION 64 X2 TL-60 2000 MHZ / 2048 MO / 160 GO / 17'' matrice active TFT / WXPF)

ASUS ASUS A7SV-7S056C ( INTEL CORE 2 DUO 2000 MHZ / 2048 MO / 160 GO / 17.1'' Color Shine ( écran brillant ) / WXPF)

ASUS ASUS A7U-7S046C ( AMD TURION 64 X2 1800 MHZ / 2048 MO / 160 GO / 17'' matrice active TFT Color Shine / WXPF)

ASUS ASUS G2S-7T132C ( INTEL CORE 2 DUO T7700 2400 MHZ / 2048 MO / 200 GO / 17.1'' Color Shine ( écran brillant ) / WXPF)

Modifié par djidi0406
Posté(e)

Merci de l'info, je vais voir si je peux faire sa, vu que j'attend une aide de 500€ d'une bourse, je vais demander si je l'achète de ce site, si ça marche aussi...

ptètre un peu compliqué ce que je viens de dire, mais bon j'me suis compris ^^

merci ...

Sujet clos !!

JD :P