Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous,

En ces jours de grenelle pluvieux et d'ADN poisseux, voici quelques questions :

J'ai un camescope numérique Hitachi (a vos souhaits, je sais..), celui ci enregistre directement sur mini DV, le format de sorti est complètement inconnu et je dois le convertir en mpg avec image mixer3 (livré avec l'appareil) pour que les films puissent être lus par Windows Movie Maker.

Malheureusement, le passage en Mpg n'est pas suffisant, WMM ne les veux pas, je dois donc les re convertir en .AVi avec FlaskMpeg.

Une fois ces trois paramétrages effectués (trois conversions successives, je ne vous raconte pas la perte de qualité.....), je peux enfin travailler mon matériel vidéo.

Mais la encore le bas blesse, WMM a du mal.Il ne plante pas, il ralenti, lorsque je bidouille mes vidéos ( transitions etc..) et que je veux vérifier le rendu, il y a un décalage énorme entre le son et l'image !!

Bref, connaissez vous un programme gratuit de montage vidéo performant ?

Si cela n'existe pas (cela est certainement le cas, j'ai le souvenir de plusieurs post sur ce sujet) n'y a t'il que Pinnacle d'interressant?

Merci, bon vendredi!

:P

Modifié par lilium

Posté(e)

Il n'y a pas que Pinnacle (heureusement !) mais si tu pars à la concurrence, tu vas forcément tomber sur Adobe Premiere qui est... comment dire.... "cher" ? "très cher" ?

Après, tu as du gratuit surpuissant mais très compliqué comme Zwei-Stein Video Editor, ou du libre mais sous Linux (et là, je ne vais pas te donner la liste, elle serait trop longue)

Et puis... As-tu fouillé le Web ? On y trouve beaucoup d'autres logiciels : http://www.framasoft.net/rubrique236.html

(au passage... http://www.framasoft.net/article1652.html )

Posté(e)

J'ai eu le même problème avec un camescope Sony mini dv.

En passant par Movie Maker l'on perd beaucoup en résolution (ou j'ai raté un épisode).

Ma solution:

- Renommer le fichier vidéo (.vob pour Sony) en .mpg . Je ne sais pas si cette solution est valable pour ton camescope.

- Importation dans le logiciel de montage Vitualdubmod associé avec le Pack codec

- Montage puis compression .avi en utilisant les codecs "Xvid mpeg 4" ou "Divx 6.6.1".

Au final l'on arrive à obtenir un montage d'une bonne qualité en sauvant la résolution à 720 sur 576.

Posté(e)

Merci à tout les deux pour vos coups de pouces, je vais m'atteler à l'utilisation de Zwei-Stein Video Editor avec l'aide du tutoriel!!

A bientôt

et encore merci :P

Posté(e)

Oui...du courage il m'en a fallut...... :P

Le logiciel à fait planter mon Os.....incompréhensible!!!

Petite restoration à 3h du mat!!!

Posté(e)

Bonsoir Kewlcat,

J'ai changé de boulot depuis quelques jours, donc moins présent devant mon pc..

C'est assez incompréhensible, je ne sais pas si cela vient expressément de Zwei-Stein Video Editor, ou d'autre chose, mais bon, j'ai fait le rapprochement.

En fait, depuis peu, j'installe tout nouveaux programmes par l'entremise de totall Uninstall pour avoir une désinstallation future nikel (bien que finalement même avec TotallUninstall registry crawler me trouve encore quelques clés..!!)

Alors, est ce du au fait que Zwei-Stein Video Editor à été installé via TotallUninstall, je ne sais.

Après l'avoir installé, j'ai bidouillé un peu histoire de me familiariser avec l'interface.

Dommage qu'il n'éxiste pas de patch en français!!

Bref, après quelques petites manips, je suis convaincu des performances du logiciel mais toutefois je décide de le désinstaller pour je ne sais plus qu'elles raisons.

Je lance donc TotallUninstall, celui çi travail correctement.

Et là, mon îcone de poubelle qui disparait puis réapparait mais avec son apparence Xp d'origine (j'avais changé l'îcone) et l'apparition de l'îcone de Ie sur mon bureau!!

:P KESAKO?

Ce n'est pas tout, le sablier de mon curseur était fou !!!

Je ne panique pas trop et décide de faire une restoration à une heure ultérieure.Manque de pot, pas de point de restorations avant l'installation de Zwei-Stein Video Editor

J'en prends un au 25/10/2007

Et là, la bécane ne reboot pas!!! elle reste bloquer sur la page de login!!

Redémarrage manuel et surprise sur mon bureau, l'apparence est devenu comme lorsque j'avais ouvert mon bureau le premier jour de mise sous tension :P

Là j'avoue que le rouge m'est monté aux joues!!

Je re-refait donc une restoration (au 25 toujours) et yop, magie, tout Ok :P

Je n'ai pas cherché à comprendre (d'ailleurs ou chercher?)

Depuis quelques temps de toutes façons j'ai des blèmes récurrents, de vieilles traces dans le panneau de config que j'arrive pas à virer (malgré un acharnement conséquent), un fichier activeX de Adobe que je ne peux pas virer (et peux pas non plus ré-installé Adobe non plus : IMPOSSIBLE ACCES %USERPROFILE%)

Bref la panade complète!!

Windows qui ne reconnait ni Avast ni Keryo (alors que le même OS chez mes parents les reconnait)

et un nouveau taf qui pue (techinicien support pour un gros constructeur multimédia)

touti va bene!!

Et toi, la forme?

Posté(e)

Oui, moi, la forme... Je n'ai pas joué avec Total Uninstall ni avec des restorations et mon PC de boulot se porte à merveille !

Bon courage, je vois que tu vas en avoir besoin encore plus que si tu devais te contenter d'apprendre à utiliser ZS4 !