Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD ca chauffe!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

ma config: carte mere a7a266 processeur athlon1.2ghz 516 Mosdram carte geforce 2 mx windows xp pro dd ibm 41 Go

le probleme:mon precesseur a tendance a flirter avec les 80°c!!! autrement dit ca chauffe.je suis obliger d'enlever le capot de la bete pour jouer a tuer des nazis ou fragger mon frere en LAN....

que faire sans me ruiner plus??? :?

Posté(e)

80°C avec le capot d' ouvert?

C' est vrais que ça chauffe pas male, je serais toi, j' investirais dans 1 meilleur ventillo pour le CPU

Si tu le change pas, ça va surement faire une surechauffe un de ces quatre, et là ça coutera 30 fois plus chers qu' un bon ventillo

Sinon, j' ai déjà vu 1 cas de surechauffe, causé par une barrette de SDRAM

Teste le avec 1 barrette pour voir.......et enlève là pour en ensayer une autre........

Sinon, est ce qu' il plante?

Posté(e)

80° c'est beaucoup t'es pas loin de la limite de 86° préconisée par AMD, essaye un autre ventilo, mets bien un PEU de pâte thermique entre ton ventirad et le pross, vérifie s'il n'y a pas un nouveau Bios qui corrige le report de T° tu peux télécharger le 1009 ,tu sauras si ta version de bios est inferieure à l'écrand de boot de ta machine.

Assure toi aussi que rien n'obstrue l'arrivée d'air vers le ventirad, il faur t qu'il y ait un perimètre assez dégagé.

Posté(e)

ouais 80° c beaucoup, moi je suis a 50° avec un athlon 1Ghz et avant de changer de ventilo j'etais a 70°

Verifie que les nappes ne sont pas juste devant ton ventilo, et pis si tu en a pas encore met un ventilo en aspiration a l'avant du PC si tu as un emplacnement ou a l'arriere en extraction, tu pe gagner qq ° en fesant ca.

me le mieux serait de changer de ventilo de pross.

Posté(e)

je vais tester demain avec les memoires sait-on jamais....sinon il est stable comme un etabli(ouah la comparaison)! xp de ce coté la fait des merveille . mais le pross va lacher et la ca m'embeterai pas mal...

sinon quel ventilo pour le cpu et quel ventilo mettre devant (si j'arrive a le mettre).

:P

merci en tout cas de votre aide!

Posté(e)

ouh la 80°... t'as un sérieux problème de ventilation!

j'ai un athlon1Ghz qui tourne à 1.53Ghz depuis 6-7 mois, sa temperature est comprise entre 50 et 65° alors avec un 1.2Ghz non overclocké ça devrait etre bien plus bas...

il tourne à combien de tr/min ton ventilo? mieux, si tu peux voir combien y fait de watt ou de milliampère et le mettre sur le forum ça serait cool

(en général un bon ventilo pour athlon fait au minimum 250mA soit 3W, au dessus c encore mieux forcément mais attention au connecteur 3 broches de ventilo qui peuvent griller! :P )

Posté(e)

ne confondez pas la T° interne et la T° externe! la plupart des AMD et CM mesurent l'externe (40-55°) et les XP avec certaines des dernieres CM peuvent mesurer la T° interne. les 90° donnes par AMD et l'interne. au dessus de 65 externe, les plantages sont assures! 70 externe et c'est le CPU grillé!