Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD ca chauffe!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai mis un ventilo a l'avant et j'ai put gagner quelques degres mais c'est pas encore ca!!!

mon ventilo tourne a peu pres a 5500tr/mn.

des que je pousse trop la bête ca monte alors je crois que je suis bon pour un nouveau ventilo pour le pross...(marque du ventilo:alpha pal 6035muc base cuivre).

je donne des nouvelles plus tard...

Posté(e)

avec ton ventilo (alpha pal6035 muc ) et un tbird 1.33ghz , je depasse jamais les 48° et en general je suis a 36° . si seulement tu mettais de la pate thermique sur ton processeur ca chaufferait p'tet pas . y a pas meilleur ventilo que le tien hormis le pal 8045 alors c pas la peine de changer tu gagnerais 3° vu ton bon montage ...

Posté(e)

je lis en ce moment tout ce qui se dit sur les probs de t°...

en fait si tu a recu ton ventilo d'origine avec ta CM et ton cpu il y a fort a parier qu'il ne vale pas grand chose...

concernant la pate thermique...

c'est vraiment pas dure a trouver (magasin d'électronique) mais il faut tt de meme faire un peu att. a ce que tu prend...Personnellement j'utilise une pate a base de silicone, mais dans ton cas, une a base d'alu (ou mieux argent) me parait mieux etant donné les T° extremes...

ensuite il faut retirer le pad thermique fourni avec le ventilo...(att ne pas rayer la surface du refroidisseur...) appliquer une petite noisette de pate sur le core appliquer le ventilo et normalement c'est bon.

place également un ventilo aspirant en facade et soufflant à l' arrière

en principe si la t° reste alarmante tu peux envisager sereineement un problème ds la lecture de la T° de ton bios ou du soft...

voila bonne chance

Posté(e)

comme pate je te conseille de l'artic silver 2

http://www.grosbill.com/cat.cgi?id=848&p2=...p3=tventilateur

attention à ne pas trop en mettre sur le core du processeur, ça

ferait isolant :P

dans le doute demande à quelqu'un qui s 'y connait bien de le faire

à ta place ou à une boutique, ce serait de le griller bêtement...

il faut bien aerer sa tour: cad un ventilo en bas à l avant et un

à l'arrière , l'air est bien brassé et ton ventilo de processeur

rafraichira bien le core...

j ai un TB à 1.35Ghz avec un zalman (2500 t/min) et je fais du

28-32 °C en normal et du 60°-62 C à donf ...

j ai gagné + de 8 °C avec un ventilo à l arriére .

Posté(e)

Salut tout le monde

Je suis nouveau sur le forum, et j'avoue que les probs de T° de mon proc m'ont toujours fait flipper.

Mais apparemment, je suis dans la bonne moyenne avec mon Athlon 1,2GHz qui monte à 52° après quelques heures d'ultilisation intensive.

Mais à 80°, il doit y avoir un sacré problème (peut etre que la sonde indique des valeurs fausses) :P

Posté(e)

j'ai un 1700+ et le meme ventilo que toi et j'atteind 43°en plein charge sans ventilo supplementaire dans ma tour verifie plutot en mettant de la patte mais pas celle livre avec le ventilo opte plutot pour l'artic 3

verifie aussi que ton ventilo est bien en extraction et pas le contraire en effet je ne sais pas si tu l'a vu mais ce ventilo ne souffle pas d'air sur le proc mais il l'aspire et ta vitesse me semble elevee le miens tourne a peu pres a 3500/mn

Posté(e)

J'ai deja eut ce genre de probleme.

Cela venait d'un ventilo qui tournait mal et moins vite.

Le proco monter tres vite à 80 ° et je devais éteindre le pc.

J'ai changer de ventilo et rad, plus de la bonne parte thermique AS 2, et maintenant otu roule tranquille.

En changeant seulement ton ventilo, ca devrait aller.