Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Divers soucis pour assembler un nouveau PC .

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'assemble un nouveau pc mais j'ai plusieurs soucis :

Comme carte mére j'ai une Gigabyte GA-P35-DS4 et le proc est un core 2 duo E6850.Quand je démarre mon pc le ventilateur du proc ne tourne pasalors qu'il est bien connecté a la carte mére,est ce normal?

J'ai comme carte graphique une MSI geforce 8800 gts. Quand je démarre mon pc j'ai no signal sur mon ecran plat samsung . Cette carte graphique n'a que des ports dvi pas de ports vga j'ai donc teste avec mon cable dvi et un cable vga avec adaptateur dvi mais j'ai toujours no signal et que ce soit sur mon ecran plat samsung ou mon ecran plat LG et donc je ne peux pas installer le système et je n'ai meme pas acces au BIOS.

Ma carte mère est bien allimentée puisque mes autres ventilos tournent.

Avez vous une idée?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Modifié par pcsystemd

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ta carte graphique, regarde s'il ne faut pas lui brancher une source électrique. Si oui, tu dois avoir un connecteur dessus, tu trouves le bon connecteur de l'alimentation à brancher dessus.

Pour le ventilo du processeur, regarde dans le bios s'il n'y a pas une option pour qu'il se déclenche que lorsque ton processeur atteind une certaine température.

Sinon, une autre alternative est de le brancher sur chassi ou aux fan, enfin un autre que cpu fan. Si je ne me trompe, ce doit être un connecteur quatre fils et les autres n'en ont que trois. il faut donc faire attention aux couleurs.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

ENFIN!!!!! ça fonctionne. Ne vous moquez pas c'était tout simplement qu'il fallait que je connecte en plus de l'alim de la carte mere de 24 broches , l'alim ATX 8 broches. Effectivement javais auparavent assembler des PC mais il n'y avait pas besoin a l'epoque d'alim supplementaire la 24 broches suffisait mais avec le nouveau matériel ce n'est plus le cas.

Merci a tous :P