Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion Internet qui ne tient pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai d'énormes problèmes de stabilité de connexions suite à un problème de reconnaissance, certainement dans la base de registre, de ma clé USB Wi-Fi (marque belkin)

Les symptômes sont soit:

- clé USB non reconnue au démarrage (alors qu'elle est toujours branchée dans le même port) Il faut que je la débranche puis que je la rebranche pour que l'ordinateur me dise "ah bah tiens, v'la ti pas que j'ai trouvé une clé USB..." :P

- Clé USB reconnue mais non active ("adapatateur Wi-Fi manquant" selon mon gestionnaire de connexion, celui de Club-Internet - pas celui de Windows, qui n'a JAMAIS ETE FOUTU, lorsque je m'en servais seul, de trouver le moindre réseau alors que Club-Internet et le gestionnaire de Belkin ont réussi dans 100% des cas (Windows quand tu me tiens... :P )

- Clé USB reconnue et active mais lorsque j'établis manuellement la connexion, il y a écran bleu systématique où il est écrit "Non_page_in_paged_area".

- Clé USB reconnue, active, et connexion mais déconnexion toutes les 15 secondes. (le cas actuel à l'écriture de ce message, et je m'estime heureux d'être arrivé jusque là)

Lorsque la clé se trouve sur un HUB USB où en figure d'autres, elle n'est pas reconnue, et fait disparaître les autres (c'est comme si elles étaient physiquement débranchées) Il n'est pas rare, quand je clique sur "actualiser" dans l'onglet matériel" du gestionnaire de périphériques, d'avoir soudainement un écran bleu disant que cet ordinateur a été arrêté parce qu'il a trouvé un nouveau matériel, blah blah blah... :P Alors que cela fait belle lurette que tout le monde est installé et opérationnel sans conflit. J'ajoute que je n'ai installé aucun nouveau matériel depuis au moins 4 mois sinon plus.

Ca fait 2 jours que ça dure, et je ne compte plus les redémarrages, surtout intempestifs, parce que Windows est incapable de gérer correctement cet USB. J'en ai 8, tous utilisés (ma clé Wi-Fi a dû faire le tour de chacun), + un Hub auto-alimenté où se trouve 2 clés (bluetooth et télécommande)

J'ai utilisé "USB Deview" pour désinstaller d'un coup tous mes périphériques USB, pour qu'ils reviennent tous au démarrage suivant. Mais la clé Wi-Fi continue de poser problème.

Alors merci d'avance à qui aura la solution. :P

Modifié par Moutarde3