Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Suppression dossiers dans Jv16\Backups

Messages recommandés

Posté(e)
Salut à tous,

Dans Jv16\Backups peut-on supprimer sans risque les dossiers les plus anciens.

Merci à tous

Si ces sauvegardes datent de plusieurs mois et que tu n'as pas, depuis, noté de dysfonctionements, pourquoi pas...Mais les fichiers .reg ne prennent que quelques dizaines de kilo octets et peuvent s'avérer précieux en cas de pépin...

Posté(e)
Si ces sauvegardes datent de plusieurs mois et que tu n'as pas, depuis, noté de dysfonctionements, pourquoi pas...Mais les fichiers .reg ne prennent que quelques dizaines de kilo octets et peuvent s'avérer précieux en cas de pépin...

Salut Ogu,

J'ai une liste interminable le 1er fichier date du 22/10/2006 et le dernier d'aujourd'hui après avoir désinstallé.

Pas de pépin depuis que j'ai XP et j'ai une sauvegarde de la BDR. J'ai l'intention de garder au moins les trois derniers

fichiers. Alors j'efface????.

Merci pour tes réponses.

Posté(e) (modifié)
Salut Ogu,

J'ai une liste interminable le 1er fichier date du 22/10/2006 et le dernier d'aujourd'hui après avoir désinstallé.

Pas de pépin depuis que j'ai XP et j'ai une sauvegarde de la BDR. J'ai l'intention de garder au moins les trois derniers

fichiers. Alors j'efface????.

Merci pour tes réponses.

Si ton PC va bien et que tu disposes d'une backup complète du registre RECENTE (datant de quelques jours, sinon aucun intérêt), alors pourquoi pas: je te conseillerais de garder les backups JV16 du mois en cours par exemple, et de remplacer tous les mois ta sauvegarde comlète du registre.

C'est vrai qu'il serait a priori inutile de restaurer des clés de registre disparues depuis un an...

Une solution intéressante serait sinon de zipper un dossier contenant tes sauvegardes et de le hoster sur internet (sur WOOFILES par exemple): ainsi ton fichier sera toujours disponible, mais ne prendra aucune place sur ton disque.

Modifié par ogu
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ma méthode: le dernier jour du mois, j'efface les sauvegardes du mois précédent.

Donc, le 31.10, j'effacerai toutes les sauvegardes de septembre (je n'en ai pas de plus ancienne).

Je n'ai JAMAIS utilisé une seule sauvegarde de JV16 (version payante, mise à jour de sécurité du nettoyage par liaison internet).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Petite précision sur cette mise à jour du nettoyeur (depuis la version 2005 si mes souvenirs sont bons):

"Cette fonction télécharge les dernières mises à jour de sécurité pour le Nettoyeur de Registre. Ceci est fait sans envoyer aucune information à Macecraft Software. La fonction télécharge toujours la mise à jour la plus récente et l'applique si le Nettoyeur de Registre n'est pas actif. Cette procédure est similaire à la mise à jour automatique des logiciels antivirus."

Extrait de la documentation de JV16 2005: http://www.macecraft.com/html/jv16pt2005_d...book_french.pdf

Salut.