Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens d'acquerir un nouvel ordinateur et je voudrai me lancer dans l'overclocking mais lentement. J'ai lu le tuto mais j'ai plusieurs problèmes.

j'ai fait une premiere tentative à 9x333 avec un vcore de 1.33 (je voudrai savoir si c'est bon pour un overclock à 3.0ghz)

Mais lorsque je regarde les temperatures avec core temp, c'est à 55°C en ne faisant rien.

De plus je ne trouve pas dans le bios les parametres tels que:

- PCI Synchro : toujours le bloquer à 33.33Mhz.

- Spreed Spectrum : sur Désactiver.

Ma config :

q6600 G0 (ventilo d'origine)

2go crucial ballistix pc6400

alim 620W corsair

HD 2900 XT

carte mere P35 DS4

Merci de votre aide

Modifié par dominatrix.13

Posté(e) (modifié)

perso change de dissipateur car celui de base tres tres boff si tu peux un artic cooler 7 pro un noctua etc et surtout de l'artic silver 5 (pate thermique).

si tu depasse pas les 65°c c'est bon je pense.car mon E6400 depasse pas les 45°c en charge ac un OC de 3Ghz.pour les gigabyte il faut acceder a un menu cacher pour pouvoir acceder a des menu plus complet pour l'OC mais me rappelle plus de la touche je crois c'est F7 ou F5 mais attends qu'on te confirme la touche vla.

Modifié par zygui
Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Pour accéder au réglage de l'overclock chez "Gigabyte" tu fais "ctrl+F1" ! :P

Et je te donne un lien qui te donneras encore plus d'explication pour faire un bon O/C :P

Tiens nous au jus !

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Pour le ventirad, prend le Noctua NHU12F s'il rentre dans ton boitier, c'est l'un des meilleurs ventirad que je connaisse (bon, OK, c'est le seul que j'ai testé, mais il marche très bien :P).

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour monter à seulement 3ghz ce n'est pas la peine d'augmenter le vcore, tu peux méme le baisser.

Mon GO à 3ghz est à 1.225v bios

ça chauffe moins comme ça :P

Normalement tu devrais pouvoir garder le ventilo d'origine comme ça

a+

Modifié par horigo
Posté(e)

Bonjour,

Si tu veux avoir un bon potentiel d'overclocking, la température n'est pas à négligé, c'est même un facteur essentiel.

Prend un bon radiateur à base de cuivre et de heatpipe qui te fera avoir une température de 40-45 au repos.

Ainsi ton processeur ne te limitera plus.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

salut

pour une cm gigabyte il faut que tu tape sur ctrl+f1 comme mentionner plus haut ca c pour accede au reglage de timing ram

ensuite dans

Advanced BIOS Features :

Limit CPUID Max. to 3 : Disabled

CPU Enhanced Halt (C1E) : Disabled

CPU Thermal Monitor 2 (TM2) : Disabled

CPU EIST Function : Disabled

MB Intelligent Tweaker(M.I.T.) :

cpu clock ratio: 9X

cpu host clock control: Enabled

cpu host frequency: 333

pci express frequency: 100

CIA2 : disabled

systeme memory multiplier: 2.5

memory frequence: 832

speed dram dll setting : option 1

ysteme voltage controle : manuel

ddr2 overvoltage control: +1.0

pci e overvoltage control: normal

fsb overvoltage control: normal

(G) mch overvoltage control: normal

cpu voltage control:tu laisse par defaut normalement sinon tu augmente un peut

pour le ventitard si tu veut garde le crazy cool qui se trouve derriere la carte mere il faut bien choisir ton ventilo comme scythe ou le geminII

pour noctua zalmen ca passe pas sans enleve le crazy cool

voila bonne chance

Modifié par gigabyte