Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteur de disquette


jean marie

Messages recommandés

bonsoir

 

suite a un nettoyage du pc,(les fils sont bien rebrachés)

a l'ouverture de mon pcj'ai se message

 

floppy disk fail 40

je suis aller voir dans le bios, sans faire de manip (la frousse)

dans le bios (en rouge j'ai se message- standart cmos features

je clique sur F10

j'ai se message save to cmos and exit (Y/N)?

je ne sais pas ce que je dois faire (surtout dans le bios)

pourriez vous me guidez dans mon blème

et comment sortir du bios ,car j'ai du fermer le pc pouir sortir

merc d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quand tu appuies sur la touche F10, c'est pour enregistrer les modifications. Si tu n'en as pas faites, tu réponds "N" (non) et tu valides.

Puis pour sortir du BIOS, tu tapes "Echap" ou "Esc", et tu réponds "Y" (oui) lorsqu'il te demande "Quit without saving?" (quitter sans sauvegarder).

Mais ton problème de disquette ne provient probablement pas du BIOS, mais d'une mauvaise connexion.

Au démarrage, le voyant de ta disquette s'allume-t-il ?

un lien qui peut t'aider car il reprend globalement le problème :

http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php...p;start=0&7

Modifié par gazobumeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le voyant s'allume,mais quand je met une disquette,j'ai le message le disque dans le lecteur A n'est pas formater n'est pas formater,voulez vous le formater maintenant?

 

pour le nettoyage je n'ai pas enlevé les fiches des nappes ,j'ai seulement débranché les 2 fiches blanches

ou alors une autre fiche c'est débranché sans que je la vois,mais laquelle?

 

si vous avez une capture d'écran sur le branchement du lecteurA

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié

j'ai cliqué sur ton lien

 

et j'ai retenu ça-Dans le BIOS, Il faut ABSOLUMENT correctement paramétrer: (dans "standard CMOS features" ou "standard CMOS setup", selon le BIOS); sinon, on s'expose à l'erreur "Floppy disk fail (40)"

 

là je n'ose pas faire de manip dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

tout ce que tu risques, c'est de voir ton lecteur de disquettes fonctionner :P

Mais j'ai toujours un doute sur la nécessité d'intervenir à ce niveau. Ton pb est apparu suite à ton opération de dépoussiérage, il n'y a aucune raison que le BIOS se soit dérèglé tout seul ! (à moins que tu y sois intervenu)

 

ce lien sur les connexions disquette :

http://www.topachat.com/comprendre/monter-...r-disquette.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans l'affichage des options du bios (setup) regarder dans les menus, il y en a un qui détaille les disques présents reconnus. Pour floppy il doit

y avoir le format "1,44 Mo" pour que les disquettes standard soient lues. Pour sortir avec ou sans modifications : "save and exit" = Yes (Y)

 

Suite à ta manip revois aussi tous les branchements de ton lecteur (depuis la carte-mère). On ne peut pas non plus exclure deux autres possibilités :

* lecteur HS,

* disquette HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans l'affichage des options du bios (setup) regarder dans les menus, il y en a un qui détaille les disques présents reconnus. Pour floppy il doit

y avoir le format "1,44 Mo" pour que les disquettes standard soient lues. Pour sortir avec ou sans modifications : "save and exit" = Yes (Y)

 

Suite à ta manip revois aussi tous les branchements de ton lecteur (depuis la carte-mère). On ne peut pas non plus exclure deux autres possibilités :

* lecteur HS,

* disquette HS

 

é bé ça fait 3 jours que je suis dessus,en fin de compte tu avais raison,il fallait juste que je pousse un peu le branchements du lecteur (mal enfoncé)

 

merci pour ton aide , et aussi aux personnes qui m'ont répondus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...