Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai 2 pc à la maison, un sous windows 2000 et l'autre sous windows xp, qui se trouvent dans des pièces assez éloignées et je voudrais partager ma connexion internet par prises CPL.

Ma question est de savoir comment effectuer les branchements. J'ai mon pc sous windows 2000 branché en ethernet sur mon modem netgear DG834G, est-ce que je peux brancher mon modem à partir d'un deuxième port éthernet sur une prise CPL et ensuite raccorder mon pc sous windows xp sur une seconde prise CPL ?

Sinon quelle est la configuration à adopter pour pouvoir partager mon modem ?

Autre question , mon modem ainsi que mon pc sous windows 2000 sont branchés sur un onduleur MGE, est-ce que ça peut poser un probléme ?

Enfin, quelles prises CPL me conseillez-vous ?

Je vous remercie de vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Micmic

est-ce que je peux brancher mon modem à partir d'un deuxième port éthernet sur une prise CPL et ensuite raccorder mon pc sous windows xp sur une seconde prise CPL ?

Oui. Si ton modem a une deuxième prise éthernet.

Sinon quelle est la configuration à adopter pour pouvoir partager mon modem ?

Activer le partage (parfois non nécessaire, mais à voir dans la doc du modem.)

Autre question , mon modem ainsi que mon pc sous windows 2000 sont branchés sur un onduleur MGE, est-ce que ça peut poser un probléme ?

Non, aucune influence, ton onduleur se moque des hautes fréquences.

Enfin, quelles prises CPL me conseillez-vous ?

On vient de parler de CPL dans la rubrique hard.

sujet

Et le lien que j'ai donné sur le comparatif devrait t'aider.

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai aussi le même modem/routeur

et le plus simple c'est de connecter le 2ème pc au modem par un câble RJ45...

la connexion internet se fera toute seule....dans la minute qui suit sans rien faire...

puisque c'est ton Netgear qui est connecté , et ensuite on raccorde les PCs (jusqu'à 4 ) , c'est tout ;

mais l'inconvénient du fil qui se ballade (à moins de le poser discrètement....)

C'est le moins couteux...!

Maintenant si tu ne veux pas avoir de fils ....la solution prises CPL , que tu envisage est possible...mais assez couteuse....

Le plus simple c'est que tu ailles sur le site de Netgear fr , tu auras toutes les explications....

http://www.netgear.fr/produits/cpl_config/

http://www.netgear.fr/promotion/promo_cat.php?cat=2

De plus il y a aussi un forum très efficace....

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?act=idx

En attendant d'autres réponses plus pertinentes...

Bonne suite

Modifié par lamontagne22
Posté(e)

En Branchant le CPL sur la deuxième prise ethernet de mon modem, suis-je obligé de laisser mon pc sous windows 2000 allumé pour pouvoir profiter de ma connexion sur mon pc (sous xp) raccordé au second boitier CPL ?

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait voir au niveau de la configuration IP mais je pense que la meilleure solution serait de brancher le premier adaptateur CPL sur le routeur afin justement de ne pas devoir être obligé de laisser le PC sous Windows 2000 allumé pour que la connexion soit partagée.

Donc récapitulons : Sur le routeur serait branché le premier adaptateur CPL ainsi que le pc sous Windows 2000. Sur le second adapateur CPL serait raccordé le pc sous Windows XP.

Nico