Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'espère poster dans la bonne section, je ne suis pas un habitué du forum, mais je crois qu'il 's'agit d'un problème hard-ware.

donc ce matin j'allume mon pc portable HP pavilion DV6000 : 1 bip long + 2 bips courts

et rien ne s'affiche, la dalle ne s'allumant même pas.

Je crains justement un problème lié à ça, et d'après un site que j'ai trouvé sur le net,

1 bip long + 2 bips courts/Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique)/Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

pourtant j'ai une sortie vers un écran extérieur et quand j'en branche un ca ne donne rien non plus... alors je ne comprends pas. je vais essayer de re emboiter la carte graphique, mais sinon que faire ?

merci pour votre aide :P je galère :P

Posté(e)
Bonjour,

Il me semble que c'est plutôt la ram. Regarde plutôt de ce côté là.

Cordialement...

je l'ai enlevé puis remise ca fait pareil.

mais vu que j'ai 2 barrettes je vais essayer avec seulement une et on va voir...

je vous tiens au jus !

Posté(e)
Re,

Tu as essayé avec chacune des deux ?

Si oui, les deux sont peut être touchées !

A voir...

oui j'ai essaye avec une seule a la fois, ca fait pareil.

de toute facon que puis-je faire si les 2 sont touchées à part l'envoyer au sav ? et il faudrait que je leur envoie de toute facon pour en etre sur...

merci pour ton aide, mais je vois pas d'autres alternatives, non ? :P

Posté(e)

Tu peux essayer avec une autre ram empreintée si tu n'as pas d'autres possibilités.

Tu peux voir avec l'informaticien près de chez toi s'il en a en stock et qui correspond à celle de ton pc.

Bien sûr, je peux me tromper, mais dans le doute, tu sauras si elles sont vraiment bonnes ou pas.

Cordialement...

Posté(e)
Tu peux essayer avec une autre ram empreintée si tu n'as pas d'autres possibilités.

Tu peux voir avec l'informaticien près de chez toi s'il en a en stock et qui correspond à celle de ton pc.

Bien sûr, je peux me tromper, mais dans le doute, tu sauras si elles sont vraiment bonnes ou pas.

Cordialement...

je vais effectivement essayer avec la ram de mon ancien pc, tu as raison, mais je doute que ca marche.

bah de toute facon meme s il s avere que a ram est defectueuse je vais pas en racheter une a mes frais, je vais devoir leur renvoyer et de toute facon je pourrais pas me servir du pc entre temps alors...

merci pour tes conseils en tout cas !! :P