Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Processeur trop chaud ?

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour à tous !

J'explique mon problème, je viens de réaliser ma configue il y a peu de temps et au bout de 10 minutes de marche mon pc s'éteint brusquement ! ( je pense a une surchauffe du processeur ou une mauvaise circulation de l'air ) donc j'ouvre la porte latéral gauche du pc et il ne s'éteint pas ! :P

Alors j'ai relevé les températures avec éverest : (sans la porte latéral gauche du pc)

5 minutes après le démarage et sans rien faire avec mon pc (il tourne simplement^^) everest m'indique:

Processeur: 39°

CPU#1 /coeur#1 :60°

Carte mére : 29°

Le processeur exploité à 80 % everest m'indique :

Processeur: 56°

CPU#1 /coeur#1 :85°

Carte mére : 35°

Alors j'ai penser à mettre un watercooling en refrodissement sur mon processeur(Kit WaterCooling Complet - BIG WATER 735 - CL-W0075) :P mais je veux l'avis de plusieurs personnes avant de tenter quoi que ce soit :P

J'attends votre avis avec impatience :P

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement ça peut venir de ton processeur, 85° c'est beaucoup trop chaud.

Quel est ton processeur? ton systeme de refroidissement?

Ton ventilateur CPU tourne t-il à fond?

Sinon essaye de changer et de mettre un bon ventirad en Cuivre avec heatpipe. Pas forcément besoin d'un watercooling.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de répondre si tard mais je n'est plus internet (provisoire) !

J'ai un moyen tour, pas de ventilo rajouté, que le ventilo du processeur d'origine( le ventirad?!)

Et la carte graphique refroidis par heat pipe donc beaucoup de chaleur qui sens dégage !

Mon processeur et un Dual Core Extreme avec ventilo d'origine.

Pour la vitesse du ventilo evereste m'indique 4.0.

Voila j'espere que vous avez assé d'informations pour résoudre mon probléme.

Merci

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait que tu ventile un peu ta tour en rajoutant un voir deux ventilateurs. Un qui aspirerait l'air frais de l'extérieur (par exemple devant), un qui recracherait l'air chaud produit par ton processeur et ta carte graphique.

Moi je te conseille également en plus d'acheter un bon systeme de refroidissement processeur à base de cuivre et de heat pipe (ou watercooling puisque tu as l'air interessé, c'est juste un peu contraignant avec les tuyaux :P)

Cordialement

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Processeur trop chaud ?