Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
sinon c'est bien le modele de barrette que je doit prendre 800 MHz PC2 6400? je n'arrive pas a trouver l'info sur AIDA 32!

Bonjour,

Dans ce cas, charge Everest, et à ordinateur/overclock, tu as toutes les infos sur tes barrettes mémoires.

Avec 1 athlon 64 x 2 4200 +, tu devrais avoir au moins des barrettes DDR2 en 533 Mhz 4200 ou en 667 Mhz 5400.

Regarde aussi les caractéristiques de ta carte mère.

Posté(e)
Bonjour,

Dans ce cas, charge Everest, et à ordinateur/overclock, tu as toutes les infos sur tes barrettes mémoires.

Avec 1 athlon 64 x 2 4200 +, tu devrais avoir au moins des barrettes DDR2 en 533 Mhz 4200 ou en 667 Mhz 5400.

Salut

Je suis du même avis que bleuet,mais il faut voir quand même la sorte de ram que tu as dedans ton pc car il n'est pas rare d'être obligé de changer toutes les barrettes.Les manufacturiers on souvent tendance a mettre 2fois 512 de ram

ce qui ne donne comme choix que de les enlever pour mettre 2,3,4 GO de ram.

amicalement

Ticlou

Posté(e)
Bonjour,

/!\ ATTENTION /!\

Son processeur ne tourne pas forcément avec de la DDR2.

C'est peut-être de la DDR1 qu'il lui faut. Il faut attendre confirmation avec l'utilisation de everest ou autre avant de pouvoir savoir quelle ram il lui faut.

Posté(e)

salut je parie aussi pour la memoire ce qui et certain meme !!! un ami informatien de 10 ans de carriere a un vista il a mis 3 giga de ram il a enlever tout ce qui bouffe dans le gestionnaire des taches ses vrai que ses pas simple de manipuler vista mais a force on arrive a l'optimiser et croit moi son pc vista ses une bête personnellement je rajouterai de la ram essentiel je ne comprend pas pourquois il ton vendu un pc avec si peu de ram ses fou sa !!! allez courage tu en trouve des pas cher des barrettes sur cdiscount j'achete aussi a bientot

Posté(e)
/!\ ATTENTION /!\

Son processeur ne tourne pas forcément avec de la DDR2.

C'est peut-être de la DDR1 qu'il lui faut. Il faut attendre confirmation avec l'utilisation de everest ou autre avant de pouvoir savoir quelle ram il lui faut.

Tout à fait d'accord avec toi. Je pense - rien de plus - que c'est de la DDR2 pour cet athlon 64 x 2 4200+

Il faudrait savoir ce qu'il y a comme carte mère ce que l'on ne sait pas.

M'enfin ! 767 Mo pour Vista et 1 dual core. La Cm peut faire des surprises elle aussi !

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! :P

@

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut a tous,

donc j'ai enfin acheté mes nouvelles barettes mémoire : 2 kingston de 1Go chacune, et compatibles en plus!

donc comme j'avais deja 780 Mo de memoire, je pensais que j'allais passer a 2,78 Go... mais non!!

quand j'installe les 2 nouvelles barettes en laissant les 2 anciennes, le PC se met a sonner toutes les 2s environ et ne demarre pas.

j'ai donc essayé de brancher que les 2 nouvelles barettes et la, ca marche.

par contre, au niveau des performances, je ne suis qu'a 1791 Mo de memoire.

donc la, je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe! comment ce fait il que je ne puisse pas brancher mes 4 barettes memoire en meme temps et comment ce fait il que lorsque je branche mes 2 barettes de 1 Go, je n'ai pas 2Go mais seulement 1,8 Go??

merci d'avance pour votre aide.

• 2 mois après...