Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est possible, j'ai une fois vu ça avec un routeur qui avait pris la foudre sur lequel était branché un pc en ethernet.

Ta carte réseau est intégrée à ta carte mère ou c'est une PCI, si elle est PCI tu peux toujours essayer de la changer de slot pci. Si c'est une intégrée, essaye de la désactiver puis de la réactiver dans le BIOS.

Posté(e) (modifié)

a mon avis c'est une histoire de câble, celui ci doit être croisé et la carte réseau du portable sait décroiser le câble pour dialoguer avec la livebox mais pas la carte interne du pc

edit: fais un test en reliant le cable ethernet entre les 2 pc pour voir s'il indique toujours cable débranché

Modifié par Florent
Posté(e)
a mon avis c'est une histoire de câble, celui ci doit être croisé et la carte réseau du portable sait décroiser le câble pour dialoguer avec la livebox mais pas la carte interne du pc

edit: fais un test en reliant le cable ethernet entre les 2 pc pour voir s'il indique toujours cable débranché

Les ports Ethernet de la livebox ne sont pas auto mdi/mdix ?

Posté(e)

Je pense plus que cest une histoire de foudre.Ma carte reseau et integrée a ma carte mere je regarderais dans le BIOS.Mais jme souviens que cest quelque temps aprés quil y est eu un orage donc sa a du griller un port pe etre.

• 7 mois après...
Invité Camille
Posté(e)

Bonjours j'éspère que vous pourez m'aider. J'ai un problème : l'osque je lance le CD d'instalation de ma livebox un message d'erreur s'affiche:

carte ethernet non détectée

l'assistant d'instalation a échoué dans la détection de la carte ethernet de votre ordinateur

1) vérifiez que vous disposez bien d'une carte ethernet

2) vérifiez que votre carte ethernet est bien active dans le gestionnaire de périfériques Windows

J'ai longtemp plancher sur les conseil que vous avez fait à christoff mais rien a faire.

Ce qui est le plus bizard la dedans c'est que malgrés que je vien de formater le PC ma carte réseau apparait dans le gestionnaire de périphérique comme en bon état de fonctionnement, je ne pense pas que ce soit un pb de pilotes car je les ai installer correctement. De plus je peux aller sur internet mais pas avec mon gestionnaire orange car je n'arrive pas à l'installer.

Merci d'avance!

• 3 mois après...
Posté(e)

bonjour

j'ai un soucis avec mon pc portable compaq pressario windows pro 2000.Je suis connecte internet via cable usb mais ce que je comprend pas c est que souvent la connection se perd et j ai le message suivant ADI USB NDIS NETWORK DEVICE deconnecté et quand je clic sur ok ma connection revient,je ne sais pas quoi faire,car je ne suis pas douée

vous remerciant de votre aide

Posté(e)
l'osque je lance le CD d'instalation de ma livebox un message d'erreur s'affiche:

carte ethernet non détectée

De plus je peux aller sur internet mais pas avec mon gestionnaire orange car je n'arrive pas à l'installer.

Merci d'avance!

Salut

Quel interet y a t-il à utiliser le gestionnaire orange ? quand tu dis que tu peux aller sur internet c'est en ethernet, usb ou wifi?

Sinon quand tu vas dans : demarrer/Parametres/connexions réseau vois tu ta carte réseau ?