Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après une infection et et nettoyage très efficace (merci) :P

Mon graveur Samsung SH-S162L ne reconnait plus les dvd ram

Normalement à l'insertion du dvd, il le reconnait et me donne la possibilité de l'employer +/- comme un HD ou comme une clé USB, malheureusement, quand j'insère un dvd ram, il me dit qu'il n'y a rien dedans.

J'ai fais une màj du firware, mais rien n'y fait.

Une idée ?

Modifié par boheme52

Posté(e) (modifié)

Salut boheme52

L'exécution automatique est elle activée ou bien mal paramétrée ou une fonction qui l'empêche de faire le travail .

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

La fonction auto n'était pas activée, j'y ai été voir et rien ne me propose l'option dvd ram

j'ai aussi essayé de débrancher le lecteur, rebooter, arrêter, rebrancher, reboot, rien.

Normalement, dès qu'on y met un dvd ram, il est reconnu, même pas besoin de formater ni rien

Posté(e)

Bonjour boheme52,

 

Lecteurs CD - Activer ou désactiver l'exécution automatique

 

 

 

Pour empêcher l'exécution automatique d'un CD-ROM lors de son insertion dans le lecteur, plusieurs méthodes selon que la désactivation doit être temporaire ou permanente:

  1. Désactivation temporaire pour tout type de CD: Maintenir la touche Maj enfoncée pendant que le système lit le CD-ROM inséré. Ne relâcher que lorsque le témoin sur le lecteur ne clignote plus.
  2. Le démarrage automatique peut aussi être modifié en cliquant du bouton droit sur le lecteur et en sélectionnant Propriétés. Sous l'onglet Exécution automatique, sélectionner le type de contenu et l'action désirée.
  3. Si la modification dans les propriétés du lecteur reste sans effet pour les CD-ROM audio, une intervention dans le Registre désactive ou réactive l'exécution automatique:

  • Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit
  • Sélectionner la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom et la <A class=vertnoirg href="http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r014">sauvegarder (la sauvegarde permettra de réactiver l'exécution automatique).
  • Double-cliquer sur la valeur DWord AutoRun et lui assigner le chiffre 0 pour désactiver l'exécution automatique. Le chiffre 1 réactive la fonction.
     
     
    Ou cd_enable_autorun.reg , cd_disable_autorun.reg si tu ne veux pas le faire manuellement. Dans ton cas utilise le premier.

Cordialement...

Posté(e)

N'aurais-tu pas supprimé / désctivé un service pendant ton "nettoyage", service qui serait en charge de reconnaitre les supports optiques comme "périphériques de stockage" classiques ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Boheme

Salut Ticlou et Thorgal

 

Pour ma part, mon graveur DVD a besoin de pilotes spécifiques qui ne se trouvent que sur le CD qui l'accompagne. L'installation crée un lecteur amovible permanent qui , comme dans ton cas, permet de transformer un DVDRAM en disque dur amovible.

 

A+

 

EDIT : salut Kewlcat

Modifié par mirware
Posté(e)
N'aurais-tu pas supprimé / désctivé un service pendant ton "nettoyage", service qui serait en charge de reconnaitre les supports optiques comme "périphériques de stockage" classiques ?

Sans doute, mais comme à l'install, je me suis borné de brancher mon graveur, il a été reconnu, j'ai glissé mon 1er dvd ram dedans, il me l'a reconnu comme un support de 4.7 Gb

Donc je n'ai pas la moindre idée du service qui prend ça en charge

Dans le poste de travail, le graveur est reconnu comme dvd ram (son nom), dans Everest, il est reconnu, son N° de modèle est exact ...

Posté(e)

J'avais installé la màj téléchargée sur le site de Samsung, après redémarrage, toujours pas reconnu ...

Aujourd'hui reconnu à ma mise en route ...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...