Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

21°C - C' est grave Doctueur ?

Messages recommandés

Posté(e)

J' ai démonté mon processeur, pour enlever la poussière.

J' ai un PIII-550 Mhz que j' ai O/C à 730 Mhz sur Slot-1.

Le ventilo et le dissipateur était plein de poussière, j' aspire et enleve la poussiere.

Je remonte le tout, au boot je vois 21°C, au démarrage c' est normal.

Mais en plein charge et apres 3H d' affilé a jouer a SoF en 1024*1280, je regarde la temp de mon proc, et je vois 21°C.

Je me dis c' est la sonde qui déconne, je flash le BIOS.

Toujours 21°C.

Je démarre quelques benchs (mes scores sont toujours pourri).

Toujours 21°C.

Je prends la sonde d' un pote, je mesure en pleine charge, 22°C

Le dissipateur n' est pas chaud.

Je ne comprend rien, avec 2 sondes différentes, la sonde de la C.M ...

Je suis toujours a 21°C, il est oû le prob ?

Posté(e)

Mets ton doigt sur le proc... S'il est froid c'est qu'il est effectivement à 21°, auquel cas tu peux appeler Intel et obtenir un poste d'ingénieur R&D en quelques secondes.

Plus sérieusement, c'est peut être un pb de liaison avec la sonde qui aurait été abimée lors du démontage

Posté(e)

Essaie juste quelques secondes, tu ouvres le boitier et tu le débranches quelque secondes après avoir pris la température une première fois. Normalement la température devrait monter rapidement. Si elle bouge peu c'est que ta sonde mesure la température de l'air, si elle bouge beaucoup c'est que tout va bien, si elle ne bouge pas du tout c'est que ta sonde ne mesure rien (dans ce cas je pense que c'est la liaison).