Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disquette de démarrage avec cdrom sata

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a quelque temps, j'avais crée un cd bootable a partir d'une disquette de demarrage win98 (emulation disquette). J'avais créé un menu dans l'autoexec pour pouvoir ensuite lancer differents petits logiciels exploitables sous dos (partition magix, drive image), ce cd est super, rapide a booter.

Seulement voila, maintenant j'ai des pc qui arrivent avec des lecteurs dvd en sata, du coup, le lecteur cd n'est pas detecté par dos.

J'espere avoir été clair sur mon explication.

Si vous avez des idée..

Merci.

ed47

Posté(e)

Bonjour ed47,

Et en intégrant les drivers sata sur le cd qui se lance automatiquement, ça ne marcherait pas ?

Après tout, sous dos il y a bien un driver pour le lecteur ide qui est lancé. Il faudrait reproduire la même chose mais pour sata.

Je ne sais pas si je suis assez clair !!

Cordialement...

Posté(e)

c'est sur c'est la soluce mais je ne sais pas comment faire pour les intégrer, je ne sais comment modifier l'autoexec et le config.sys pour qu'ils soient pris en comptes

ed47

Posté(e)

Il y a quelque temps, j'avais crée un cd bootable a partir d'une disquette de demarrage win98 (emulation disquette). J'avais créé un menu dans l'autoexec pour pouvoir ensuite lancer differents petits logiciels exploitables sous dos (partition magix, drive image), ce cd est super, rapide a booter.

Seulement voila, maintenant j'ai des pc qui arrivent avec des lecteurs dvd en sata, du coup, le lecteur cd n'est pas detecté par dos.

J'espere avoir été clair sur mon explication.

Si vous avez des idées..

Merci.

ed47

Posté(e)

Il n'y a aucun problème de "Programmation" à proprement parler, je déplace donc dans Software.

Au passage, au lieu de chercher à intégrer les drivers de tous les contrôleurs SATA existants dans le CD "au cas où", ne serait-il pas plus simple de chercher dans le BIOS un "mode de compatibilité" qui permettrait au DOS d'utiliser l'INT13h pour accéder aux disques comme il l'a toujours fait ?

Quitte à aller dans le BIOS pour booter sur le CD, ça ferait juste deux paramètres à changer au lieu d'un seul, et des heures de chasse aux drivers en moins pour refaire le cd de boot...