Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

que conseilleriez vous svp pour faire évoluer ce pc ?

En fait je veux profiter des possiblités offertes par la CM : Nvidia Nforce 2

- processeur : Amd Athlon , quoi prendre qui serait pas trop cher et d'un bon rapport qualité/prix ?

- RAM : 256mo pc 3200 ddr400 ; quelle type de Ram puis je mettre ?

- DD : WD caviar de 4 go (je crois) , là il me faut un disque IDE en plus

Il servira de stockage et pour le web/multimédia

merci :P

Posté(e) (modifié)

hello,

ce que je sais actuellement :

pc desktop

budget : pas d'idée mais recherche d'un bon rapport qualité prix plutôt entrée miieu de gamme

carte mère : nvidia nforce2

proc : amd athlon

carte graphique : GeForce4 MX 440 AGP 8x (vu dans le xorg.conf )

ram : 256 mo pc 3200 ddr 400

disque dur : j'ai vu en ouvrant le pc que c'est un western digital caviar IDE mais je n'en sais pas plus

(taille inconnue par exple, mais rikiki proche de 4 go )

1-Sur la config actuelle :

comment puis je avoir plus de détails sur chacun de ces éléments ? L'idée étant d'avoir plus d'info pour pouvoir optimiser la config .

exple : J'ai besoin de savoir exactement le modèle de la carte mère exact ainsi par exple ca m'aide pour savoir quel type de ram elle accepte, etc ...

j'ai essayé # hwinfo -- short, sans effet

2-Quand à une future config : comment sont supportés les matériels récents par la Zenwalk 4.8 ? (CM, processeur, carte graphique, ram)

Y a t'il des choses à éviter pour ne pas avoir de soucis matériel ?

(je monte le pc de A à Z)

(il n'est pas certain que je modifie la carte mère et le processeur mais si c'était le cas ce serait de l'entrée de gamme genre cela avec un core 2 duo : http://www.clubic.com/article-75088-2-m … ratif.html ; de toute façon je dois ajouter de la Ram et un 2d disque dur

merci :P

Modifié par manchette
Posté(e)

bonsoir,

pour avoir plus de détail sur ta config actuelle, je te conseille de télécharger et d'installer un petit logiciel du type Everest ou Aida32.

c ela te permettra d'avoir de nombreux renseignements qui permettront de t'aider.

cordialement,

@+

Posté(e) (modifié)

Hello,

ces logiciels ne fonctionnent pas sur linux sauf erreur , mais uniquement sur windows :P

Or je n'ai que Linux sur ce pc .

En fait voilà je cherche à savoir quelle Ram supporte ma carte mère (en ce moment j'ia de la DDR400 en pc 3200 mais une seule barette de 256 mo) donc je pense au minimum doubler voir prendre de la meilleure ram si possible ?

Comment savoir quelle carte mère j'ai exactement (nvidia nforce 2 ca suffit comme info ? ) pour voir quel modèles de ram sont gérés ?

Aussi ca me permettra de savoir quel processeur je peut avoir sur cette carte mère ?

et la carte graphique ?

Ensuite je veux mettre un disque dur ide là ca devrait être comaptible sans souci

Modifié par manchette
Posté(e)
Hello,

ces logiciels ne fonctionnent pas sur linux sauf erreur , mais uniquement sur windows :P

Or je n'ai que Linux sur ce pc .

:P toutes mes excuses... dans ce cas, je ne saurais quoi te conseiller comme logiciel comparable... :P

En fait voilà je cherche à savoir quelle Ram supporte ma carte mère (en ce moment j'ia de la DDR400 en pc 3200 mais une seule barette de 256 mo) donc je pense au minimum doubler voir prendre de la meilleure ram si possible ?

Comment savoir quelle carte mère j'ai exactement (nvidia nforce 2 ca suffit comme info ? ) pour voir quel modèles de ram sont gérés ?

Aussi ca me permettra de savoir quel processeur je peut avoir sur cette carte mère ?

et la carte graphique ?

bon ben dans ton cas... je pense qu'il faudrait ouvrir le pc... et regarder... chercher... si le modèle de la carte mère est inscrit quelque part... généralement, il est écrit assez gros (enfin bcp plus gros que le reste)

"nvidia nforce 2" n'est pas suffisant, car il s'agit de composant en fait...

pour les modèles de ram, il faut aussi voir le nombre d'emplacements (total et libres)

pour la carte graphique, voir si tu as un port AGP ou bien PCI Express

une petite photo de la carte mère pourrait peut être aider à l'identification de ta carte mère si tu ne trouve pas le modèle inscrit dessus...

cordialement,

@+

Posté(e)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=132875

(...)

Si tu veux, tu peux booter sur le CD "System Rescue CD" et utiliser AIDA sans rien avoir à installer...

Au fait, lorsque tu vas dans le BIOS, tu n'as pas des séries d'éritures qui permettent de retrouver facilement la carte-mère ? (les "noms" des BIOS sont suffisamment particuliers pour au moins retrouver le constructeur de la CM)

Posté(e) (modifié)

salut,

désolé pour le doublon, je ne savais pas où poster

du coup , j'ai posté aussi côté linux :P

dans le bios je vais regarder

je ne sais pas pour les factures; je regarde, poursuivons ici le dialogue alors ?

edit : je n'ai plus de facture ici

pour le bios je regarde ca

Modifié par manchette