Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

1 modem router + 1 router et j'arrive pas à connecter

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de branché sur le port wan que ça devient un simple switch (au sens matériel du terme), ça reste quand même un routeur et par conséquent il possède son adresse IP.

Il suffit de lui mettre une adresse IP "exotique" puisque celle-ci n'interviendra plus sur le réseau (à part pour la configuration du routeur).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bah moi je dirais qu'il n'as pas de plus simple que de changer une @IP d'un équipement sur un réseau.

reste plus que dans notre cas on s'est mis d'accord pour désactivé le DHCP du routeur qui relis le Groupe B

D'accord avec moi ??? :P

Posté(e) (modifié)

Resalut à tous,

J'ai debranché mon cable ethernet du port WAN mais cela SEMBLAIT ne pas résoudre pas mon problème. En effet, J'avais toujours INTERNET soit sur un groupe soit sur l'autre.

Mais, mais, mais, Ô Miracle, après avoir attendu environ 3 ou 4 minutes, INTERNET est enfin apparu sur toutes les machines en même temps.

PAR CONTRE, c'est alléatoire, ce veut dire que ca vient et ca repart.

Exemple:

Groupe A pc1 c'est ok

Groupe A pc2 c'est ok

Groupe B pc1 c'est ok mais après quelques minutes

Je reviens sur :

Groupe A pc1 et je dois attendre quelques minutes à nouveau pour que ca revienne

et ainsi de suite sur les 2 groupes. Ca va ca vient.... :P

J'aimerai bien savoir 3 choses:

1- Que s'est-il passé? (je comprend que je l'ai branché en swith et non en router)

2 - A quoi sert alors la fonction WAN sur cet appareil ?

3 - désactiver le service DHCP du deuxième routeur en cas de branchement en switch, ca veut dire quoi et comment faire?

C'est donc déjà beaucoup mieux mais pas nickel. Que faire ?

Merci

woody59

Modifié par woody59
Posté(e) (modifié)
J'aimerai bien savoir 3 choses:

1- Que s'est-il passé? (je comprend que je l'ai branché en swith et non en router)

2 - A quoi sert alors la fonction WAN sur cet appareil ?

3 - désactiver le service DHCP du deuxième routeur en cas de branchement en switch, ca veut dire quoi et comment faire?

C'est donc déjà beaucoup mieux mais pas nickel. Que faire ?

Merci

woody59

Comme nous le disions plus haut, il y a 2 problèmes à régler avant que ça fonctionne correctement :

- Il faut modifier l'adresse IP du routeur netgear car celle-ci est la même que ton modem-routeur.

- Il faut désactiver le serveur DHCP du routeur netgear. Le serveur DHCP permet d'attribuer des adresses IP aux ordinateurs qui y sont reliés. Le problème dans ton cas est que ton modem-routeur en possède déjà un, il est donc inutile de le conserver sur le routeur netgear.

Ces 2 opérations se font via l'interface de configuration du routeur netgear, mais comme le modem-routeur utilise la même IP que le routeur netgear, il vaudrait mieux que tu déconnectes momentanément le câble qui les relies. Ensuite, il faut sur un PC du groupe B (donc relié au routeur netgear) taper l'adresse IP 192.168.1.1 dans un navigateur afin d'accéder à cette interface de configuration.

Pour savoir exactement ou se trouve les paramètres à modifier dans cette interface, je te conseille de consulter la documentation du routeur netgear.

Pour l'utilité du port WAN, ce port permet de brancher le routeur à un modem Ethernet.

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

bonjour,

juste une petite précision mais je pense que d'origine l'adresse IP du routeur Netgear est : 192.168.0.1.

Posté(e)
bonjour,

juste une petite précision mais je pense que d'origine l'adresse IP du routeur Netgear est : 192.168.0.1.

tu sais a mon avis il y a qu'un seul Dieux dans cette vie mais pas une seul @ privé :P donc ça dépend de la personne ( moi j'ai changé @ de mon Routeur juste pour le fun ) ça dépend de la première personne qui a configuré ce routeur (le fournisseur d'accès internet )