Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DriveImage XML - BartPE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise le très bon DriveImage XML pour créer des images (ghost) de mon OS.

Ensuite, si je veux restaurer une de ces images, j'utilise Bart PE Builder (c'est un environnement Windows XP allégé sur CD bootable) auquel j'ai ajouté le plugin DriveImage XML. Ainsi, je me retrouve avec un environnement Windows depuis lequel je fais Démarrer / Programmes / DriveImage XML.

Voir la procédure complète sur le site de libellules.ch

Je souhaiterais que DriveImage XML se lance automatiquement une fois le CD bootable lancé.

Dans cet environnement Windows - Bart PE, on retrouve l'entrée "Démarrage" dans le menu Démarrer/Programmes. J'ai donc pensé y ajouté un raccourci pointant sur DriveImage XML.

Malheureusement, quand je regarde le contenu du CD, je retrouve bien les dossiers correspondants aux programmes dont le plugin a été ajouté, mais pas de trace d'un dossier "Démarrage".

Qqun aurait-il une piste à me fournir?

Merci, a+

Posté(e)

Salut,

Tu as suivi le très bon tuto de libellules pour configurer ton cd bootable Drive Image XML.

Normalement à "go" se trouvent toutes les options proposées suite à la configuration, dont "Drive Image XML" qui permet ensuite sauvegardes et restaurations partielles ou totales.

Effectivement, cette option ne semble pas présente. Les accès sont très rapide et compte tenu de l'excellence de ce logiciel, et notamment de l'option qui permet de visualiser les fichiers et de restaurer seulement celui ou ceux souhaité(s) - un plus qu'à ce gratuit sur des payants -, je l'utilise avec plaisir et efficacité dans sa configuration de libellule.

Tu pourrais demander à Falkra son sentiment sur le plus que tu recherches ?

@

Posté(e)

Bonsoir, je suis en train de relire après une semaine d'absence ce que j'ai raté dans la rubrique software (qui est énorme), j'avais raté ce sujet. :P

C'est une question très intéressante, certes c'est de la "bidouille de confort" disons donc on pourrait dire "pas obligatoire", mais c'est justement sur ce type de choses que l'on peut creuser.

Cela va être très délicat à mon avis, car il faudra de toute façon modifier le CD, or il est bootable. Se contenter de recopier les fichiers puis d'ajouter ceci ou cela puis regraver tel quel lui fait perdre sa capacité à être un cd de boot. Donc il faut avant de tenter quoi que ce soit :

- se munir de cd-rw... tu vois pourquoi.

- trouver un logiciel qui édite les fichiers ISO et permette d'ajouter des fichiers. Là, dur dur en gratuit je crois.

La solution à mettre en oeuvre est de ce type : il faut trafiquerun fichier ini et un cmd comme ci dessous (en adaptant) :

http://ubcd4win.com/forum/index.php?showto...d&pid=48413

Ceci semble être la méthode plus classique :

http://www.msfn.org/board/lofiversion/index.php/t72356.html

Pour se passer d'éditeur d'iso, il faut pouvoir rendre le cd bootable à nouveau, cela doit etre faisable, mais plus contraignant, en reprenant les fichiers nécessaires par exemple à une installation slipstream de windows (type avec SP2 et SATA intégré), comme ici :

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

Compliqué, mais certainement faisable. Donc cd-rw... tu vois pourquoi. :P