Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] pc portable Acer 5102 WL-Mi extremement lent et tres instable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

une amie a son pc portable tres tres lent au demarrage, utilisation et fermeture.

Tout le temps quoi.

il demarre une fois sur 3 du premiers coup, sinon il propose scandisk qui naboutit jamais, pc bloqué)

ou bloque au demarrage puis ouvre fenetre de config du bios....

(-->double bip sonore apres "chargement de realtek quelquechose"... et pis blocage)

message"failure to fixed disk" ou "media test failure check cable" ou ...

Pourtant c'est un pc assez recent:

ACER 5102 WL-Mi

1go DDram

Xp media center edition

autres exemples de bugs:

*le son du lecteur part en sucette, des qu il y a une page de firefox ouverte et un messager

*une application a la fois et le pc se maintient , mais des qu'il y a plusieures appli, ou qu on lui demande

de faire plusieurs choses a la fois ( ouvrir un dossier, vider la corbeille, et lire un mail par ex) il bug rame

et parfois plante...

*lorsqu'elle bouge re-oriente l'ecran parfois, ca donne un ecran bleu avec "vidage memoire physique......"

Jai l'ai scanne avec antivirus,antitspy etc.

il a l'air ok.

Puis vide les caches...

nettoyer base de registre avec regcleaner (tout faire)

mais rien n'y fait.

le demarrage en mode sans echec, ne semble pas vouloir se faire...

ca reste sur un ecran noir avec curseur qui clignote en haut.

Jai fait un log hijackthis et un rapport everest

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 12:54:06, on 31/10/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskBarIcon.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe

C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

C:\Documents and Settings\berlijolie\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://french.icrfast.com/index.php?rvs=hompag

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\WANADOO\SEARCH~1.DLL

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [skyTel] SkyTel.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe

O4 - HKLM\..\Run: [boot] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Boot.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [smcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\WANADOO\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe

--

End of file - 7708 bytes

est ce que le rapport de everest pour vous aider aussi?

je le poste ici?

voili voilou

je vous remercie d'avance pour vos conseils

a savoir est un probleme materiel ou logiciel ( xp ou software?)

et que faire?

Modifié par sunny_a_la_playa

Posté(e)

Re!

le seul truc peut etre etrange, c'est que le pc

a 1go DDr2 declare et que le rapport ne detecte que 867 mo ....

si ca peut aider pour une piste...

du coup j'essaye de faire un test de la ram avec memtest

mais je n'arrive pas a faire booter le pc dessus....

30min en moyenne a chaque demarrage, fermeture, redemarrage...

Posté(e)

bonjour

pour hijackthis fixer les lignes suivantes

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)

Posté(e)

Bonjour morron2!

merci pour ta reponse!

je vais checker ca! :P

j'ai apporte quelques precisions sur les differents bugs rencontres en editant mon 1er post

si ca peut guider a la resolution du souci!

::P

Posté(e)

re!

le pc n'aime pas memtest....

durant le test 8% pass, il affiche une ligne de resultat en rouge

et ensuite le pc s'eteind direct et ne veut bien se rallumer qu apres quelques minutes...

trop chaud?

et toujours au demarrage "error fixed disk" et un nom bizarre de volume...

Posté(e)

Bonjour tous,

le seul truc peut etre etrange, c'est que le pc

a 1go DDr2 declare et que le rapport ne detecte que 867 mo ....

C'est normal, la mémoire vive est partagée avec la carte graphique.

Je pencherais pour un problème de disque dur à cause de ton message ou un problème au niveau de la carte mère.

Je possède exactement le même que toi. Il fonctionne très bien.

Essaie de mettre à jour les pilotes de la carte mère notemment ceux des contrôleurs ide.

Cordialement...

Posté(e)

Merci Thorgal!!

je check les pilotes au cas ou...

et si rien ne change, je crois que le pc est encore sous garanti

il vaut mieux qu 'elle le renvoit, non?

c'est long le service apres vente? elle l'a achete a la fnouc...

Posté(e) (modifié)

Re,

Essaie dans un premier temps de récupérer toutes les données importantes puis restaurer avec formatage.

Si le pc ne répond pas mieux alors il faudra penser au SAV. Tu risques d'attendre entre 3 à 6 semaines facilement.

De plus les fêtes arrivent à une vitesse grand V.

Amicalement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Re Thorgal!

en observant le pc sous toutes ses coutures, j'ai remarque que la coque etait un

peu entre-ouverte/deformee cote arriere pres de la charniere gauche...

peut etre un choc ou grosse chauffe ? mais les bugs d'affichage (lorsqu'elle bouge son ecran)

et disque dur viennent alors peut etre de la....

:P

pour la reinstallation, elle na pas les cds d'installation et je n'ai trouve pas de partition de sauvegarde.

j'ai vu qu'il y avait tout de meme un dossier i386, dont j'ai lu ici"Windows XP : recréer son CD original" qu'il pouvait servir...

Je n'ai pas ose faire....et j'ai l'impression que ca ne changera pas grand chose...

je lui ai conseille d'aller au plus vite chez son revendeur profiter de la garantie.

Voili voilou!

merci pour vos conseils.

• 3 semaines après...