Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut la troupe :P !

Tonton GhostRider a une surprise pour vous !

Ce matin en naviguant sur le net j'ai trouvé ce jeu : Frets On Fire

Ce jeu est gratuit et open source , en français , très réputé , il ressemble a Guitar Hero ( pour ceux qui connaissent ) .

C'est un jeu de rythme ou vous exécutez avec votre clavier un morceau de musique ( le clavier faisait office de guitare ).Il a aussi une " pause " à prendre pour ce jeu ( c'est asser sympa pour jouer et mieux que rester assis sur sa chaise ) ==>>

4542ee37a2bba8038b5d71086132.jpeg

Les commandes

Les touches F1 , F2 , F3 , F4 , F5 ( F5 utilisée seulement en niveau moyen et difficile ) pour chaque corde , la touche Entrée pour " gratter la corde " ( donc pour jouer il faut taper un coup sur Entrée puis appuyer sur la touche demandée , mais ces touches sont configurables a souhait , faites votre config rien qu'a vous )

Pas trop compliqué :P , évidement si on est habile de ces doigts sa sera plus facile pour commencer :P

Pour plus d'info et pour télécharger ce jeu , suivez la flèche =>>

http://www.americasarmy-fr.com/viewtopic.p...nish_rel=-10000

L'un des atout de ce jeu ( principalement le fait qu'il est gratuit ) c'est qu'il est très " flexible " : vous pouvez changer son apparence , mais surtout rajouter de nouvelles musiques ! De quoi passer des heures a vous entrainer sous le rythme endiablé du métal ou sous un air de blues .

Evidement le rock est de mise pour ce jeu de guitare :P

Pour de nouvelles musiques et de nouveaux skins c'est par la ( inscription obligatoire pour accéder au contenu téléchargeable ) =>>

http://www.frenchonfire.fr.nf/forum/index.php

Voili voilou , je vous laisse tester :P

/!\ Mettre le jeu en français :

Une fois installé ( a la fin de l'installation je vous conseille de prendre la résolution 1024 * 768 .

Lancez le jeu , allez dans settings , puis changer la langue avec les flèches gauche et droite , une fois français choisit aller tout en bas avec la flèche du bas et faites entrée sur " apply settings " .

N'hésitez pas a poster vos score et donnez le nom de la musique avec ( je vous avoue que je ne joue qu'en mode " facile " pour le moment , rien que moyen je trouve asser dur !

Qu'est-ce-qu'on dit ? Merci TonTon GhostRider :P

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Oups :P Merci de l'info KewlCat

J'ai préféré garder des liens français avec toutes les explications nécessaires :P Le site officiel est plutôt pauvre je trouve .

Posté(e)

Ce n'est pas une raison pour ne pas "créditer" les auteurs du logiciel...

Au passage, s'ils mesurent le succès de leur soft au nombre de téléchargements effectués sur SourceForge, alors que tout le monde met en place des miroirs pas à jour et pas déclarés à côté, imagine le bazar... Ils vont se retrouver avec des mécontents qui ont des bugs parce qu'ils ont trois versions de retard, et des stats de consultation / téléchargement minables alors que leur projet est absolument génial (et populaire !)...

Ce sont eux qui assurent le support de leur logiciel et qui se cassent le tronc pour le maintenir / le faire évoluer, on leur doit bien ça, non ?

Posté(e)

L'un de vous deux aurait-il testé ce jeu :P

Posté(e)

La " touche " humour du tutoriel :P

Si tu essayes le jeu , essaye une chanson en difficile ,a la fin , tu sera ( a peut près ) comme sa =>>

:P

Posté(e) (modifié)

Moi il n'est pas très usine a gas sous mon windows ( Celeron 2.66Ghz et 256Mo de ram + carte graphique en chipset Intel extrême graphics 64 mo partagés , et avec cette config de Jérusalem je m'en sort :P )

Une petite vidéo pour vous faire une idée du jeu :

http://fr.youtube.com/watch?v=2yhn_TDc1zk

le jeu idéal pour des soirées entre amis :P

Bonnes enceintes conseillés :P

Modifié par TheGhostRider