Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modem ADSL PCI ou ADSL ?

Messages recommandés

Posté(e)

Walla, je voudrais savoir s'il y a une difference de performance entre les modems ADSL PCI et les USB . SVP ne me dite pas ke les USB sont plus rapide a installer donc plus rapide comme je l ai etendu dans certaines boutik !

Posté(e)

bah si, c vrai, plus rapide à installer, et puis tu peux les balader d'un PC à l'autre ils t'ont dit aussi, non ? sauf que ca ne sert à rien vu que la ligne doit etre "activée" enfin bon...

Les modems internes offrent un meilleur ping, je crois qu'on peut gagner 20 à 40 ms selon les cas...

et puis c "chiant" à installer mais apres ca n'encombre pas ton bureau, tu n'a pas de fils :P

Posté(e)

20/40Ms de ping de mieux avec un modem PCI ca me parait beaucoup quand même...sinon les avantages du PCI sont donnés par Lethal, par contre pour ce qui est du paramétrage c'est un peu plus chiant que de l'USB....

Mais la question ne se pose pas vraiment car les 3/4 de l'offre ADSL ne propose que des modèles USB (Wanadoo, 9Online....). A moins que tu passe par un abonnement à Netissimo puis par un Fai de ton choix mais là c bonjour la galère et les € dans le vent...

Par contre si tu tiens vraiment à du PCI penche toi alors sur la carte Olitec qui fait V90 et DSL sur la même carte, ca c'est interressant en cas de panne du reseau DSL.

Posté(e)

oui je confirme: possédant la fameuse carte Olitec ADSL/V92 je peux vous dire que:

1-ya plus de bleme de déconnexions (chipset via) contrairement aux saloperies USB.

2-J'ai un bien meilleur ping.

3-c plus stable.

4-c bien pratique le V92 quand on veut envoyer un fax ou relever son courrier en cas depanne adsl ^^

5-c un peu plus cher que les modems USB mais l'ENORME avantage, c'est que la carteest compatible plaque alcatel/eci donc moi quidéménage bientôt... :P

Posté(e)

bouhouhouhou, je viens de signer pour un USB, tu m'a dégouté direct !! snif !

Enfin bon, on peut avoir un modem interne avec wanadoo: en fait on achete un pack sans modem (600fr je crois) et on achete soi meme le modem:

oouais mais voila, a la fin ca coute au moins 600fr de plus que le pack à 990fr...

Posté(e)

héhéhé! hé bien non! comme moi, il suffit que tu ramène ton modem, tu tapes une gueulante comme quoi c un scandale, t'est tt le temps déco etc etc...et ensuite tu réclame le remboursement du modem (~1000frs) ou sinon tu leur demande un modem interne ethernet ou PCI à la place...ils devraient te demander 400balles de +

mais vraiment le bon plan c de se payer un modem interne ADSL PCI style Bewan ou Olitec sur le net pour 800boules et ensuite rendre l'USB à ton agence en exgigeant le remboursement. :P

Posté(e)

les cartes pci c tjrs mieux vu qu'il ont accès directement au pc, le modem usb lui doit passer par le controleur usb qui n'est autre... qu'un périphérique pci du pc :P

donc entre les 2 c sur que le pci est mieux, par contre le prix est un peu elevé, parce que si on prend exemple pour les modem56k, les externes sont bien + cher que les interne(c normal vu qu'y a un transfo, un boitier externe pour l'esthétique, de leds... en plus par rapport à une pov' carte pci...).

Donc je comprend pas du tout pk les modem pci-adsl sont + cher que les externe adsl-usb... marketing peut etre????

Posté(e)

mais vraiment le bon plan c de se payer un modem interne ADSL PCI style Bewan ou Olitec sur le net pour 800boules et ensuite rendre l'USB à ton agence en exgigeant le remboursement. :P

Bon, tu me rassures! si ca merde je ferais comme toi ! :-(

et...euh... il faut amener un fusil de chasse et qques grenades pour faire plus convaincant, non ?

Sinon, oui, les modems externes des packs sont vendus à perte (enfin il me semble) sinon on peut expliquer aussi par le fait qu'ils sont fabriqués en grosse série, puisqu'il s'en vend bcp plus en packs que de internes.

Encore autre chose: les internes sont compatibles pour les deux plateformes: ECI et je ne sais plus quoi (alcatel ?) tandis que les externes sont mono-plateformes