Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis nouveau...(ne vous moqué pas de moi si je dit trop de betise)

mon frere a planter son pc et vu k'il ne si conné pas ce a moi de le reparer :P

le probleme: l'ordi ne s'allume plus

l'erreur: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

G fait pas mal de recherche et g trouver un moyen en essayant de reparer l'amorçage du disque dur mais l'ordi s'eteind pendant kil travail

alors g pensé a recuperer les donner sur le disque dur et de reinstaller

G ensuite rechercher un moyen de les recuperer G penser au live cd G essayer avec mandriva je n'arrive pas a le lancer sur l'ordi de mon frere mais sur le mien sa marche (le chargement de mandriva bloke)

ensuite G vu ke syseme rescue cd marche bie pour faire cela mais j'arrive a le charger sur l'ordi de mon frere mais je ne c pas l'utiliser

j'aimerai savoir comment grace a systeme rescue cd je peu recuperer les donner de mon frere

merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Si ce n'est "que" le boot qui a un souci, as-tu essayé simplement de le monter en second disque ( esclave ou sata 2 ) sur ton PC et de recupérer ainsi les données en les copiant sur le tien ?

J'ai auusi < Trouvé ça sur ce problème > et < Cet autre article chez Microsoft >

Modifié par Berfizan
Posté(e)

G trouver sa aussi je l'ai essayer mais la lorsqu'il charge je ne c koi l'ordi s'arrete

pour t'a premiere proposition je ne comprend pas tt

peut tu reexpliquer s'il te plai

Posté(e)

Que ne comprends-tu pas ?? Je te propose de démonter le disque de l'ordi de ton frère et de le mettre dans le tien.

Après tu pourras copier les données d'un disque sur l'autre.

Posté(e)

Bonsoir,

Extrait de la charte:

"Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé : une question claire et lisible sera plus rapidement traitée."

Merci.

Posté(e)

c'est bien ce que j'avais compri. le probleme c'est que j'ai un ordiateur portable

je peu donc pas brancher le disque de mon frere sur le mien

si je remplace mon disque dure par le sien est ce qu'il va marcher sur mon pc (si l'erreur est une erreur d'ammorçage du disque)???

sinon quel autre moyenfaut-il que j'utilise??

merci pour les reponces

PS: je vais essayer de ne plus ecrire en SMS

Posté(e)

Ma boule de cristal étant tombée par terre, je n'ai pas pu deviner que tu avais un portable.

Donc, soit tu essaies de réparer le boot avec les liens que je t'ai donnés, soit tu essaies de monter ce disque dans un boitier USB externe pour le connecter à ton PC.