Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Cela fait déja plusieurs mois que j'ai installé AntiVir et cela grace aux conseils de Zebulon Je fais chaque scan en mode sans défaut comme recommandé Malgré tout bien que je n'ai aucune détection à chaque fois , j'ai néanmoins toujours une trentaine de warnings ( ou alertes ) ! D'apres ce que j'ai compris , ce sont des programmes qu AntiVir n'arrive pas à ouvrir à cause de mots de passe !!!!

Comment remédier à cela ??

Il faut que j'entre à nouveau mon code de carte bancaire sur Paypal et je voudrais etre sur que mon PC est vierge de tout virus ,spyware ou keylogger !!!!

Merci de votre aide

P.S J ai aussi sur mon pC AVG AntiSpyware

Modifié par Bluewaave

Posté(e)

Bonjour, ce sont sans doute des fichiers compressés protégés par mot de passe, créés comme sauvegardes par certains logiciels de sécurité (quarantaine et backup) ou téléchargés/faits tels quels. Sans danger dans 99% des cas.

Posté(e)

Merci bien Falkra

Mais 30 warnings ,n'est ce pas beaucoup ?

AntiVir,Outpost ,Erunt ( sauvegarde fichiers registre ) mais les autres !!! N'y a t il pas un danger qu'un virus se glisse dans ces programmes ?

Peux tu me conseiller un antikeylogger gratuit ?

Merci d'avance

Posté(e)

Le virus/malware n'a pas besoin de sa cacher dans du zip à password. :P

30 warnings, si 30 fichiers, pas de problème. Vois dans les logs d'antivir pour le nom des fichiers (poste-les) cela réglera sans doute la question.

Un antikeylogger, si ton pc est propre, ne sera d'aucune utilité, les habitudes de surf et d'utilsation saines seront bien plus efficaces. :P

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, les warnings dans antivir correspondent à des fichiers qui n'ont pas pu être ouverts (fichiers protégés, utilisés par le système, ...).

On retrouve la même chose chez BitDefender sous la forme d' I/O errors.

Voir la description des fichiers en cause ici (en anglais):

http://kb.bitdefender.com/KB4-en--The-I-O-errors.html

-------------

Salut

Posté(e)

Merci bien Sacles

Effectivement même en scannant en mode sans défaut , Antivir ne peux pas ouvrir des fichiers system windows déja ouverts !! Et l'on a toujours le doute qu'un virus vienne se dissimuler sous le nom d un fichier systeme !

Je vais peut etre dire une bétise : Pour quelle raison ne pourrait pas t on scanner sans Windows lancé, disons uniquement avec le DOS ! ou bien scanner le disque dur C avec un autre OS installé sur l'autre disque dur D !! Puis l'on ferait le contraire , à savoir ,scanner D à partir de C !!

Mais bon je rêve !

Je dis ça parcequ'on est toujours embété avec des fichiers programmes qui sont en train de tourner !! C'est comme si l'on était obligé de changer les pièces d'un moteur de voiture en train de tourner !!

En ce qui concerne mes habitudes de surf , j'ai un comportement tres prudent Je ne vais pas sur des sites de c.... hyperdangereux ! Mais cela n'empeche pas de désirer une sécurité accrue en installant un logiciel antikeylogger !

Posté(e)
Je vais peut etre dire une bétise : Pour quelle raison ne pourrait pas t on scanner sans Windows lancé, disons uniquement avec le DOS ! ou bien scanner le disque dur C avec un autre OS installé sur l'autre disque dur D !! Puis l'on ferait le contraire , à savoir ,scanner D à partir de C !!

Mais bon je rêve !

Tu ne rêves pas:tu peux scanner windows avec un live-cd :

http://www.nuxo.net/article-501-un-livecd-...uxdefender.html

De mémoire, F-Prot mettait à disposition un antivirus en DOS.A vérifier.